Précieux

des empreintes pour l'éternité
  1. Photo 1 : Des Empreintes pour l'éternité

Des Empreintes pour l'éternité

S’il est des périodes de l’année privilégiées entre toutes pour les empreintes de Rosset-Gaulejac, c’est bien lors de la fête des mères et la Saint Valentin. L’occasion pour enfants et couples épris de faire graver des preuves d’amour dans l’or ou l’argent. Des Empreintes, dessins ou messages – tous uniques et personnalisés – Qui donnent à chacun de ces bijoux un supplément d’âme.

L'idée des Empreintes de Rosset-Gauléjac est née d’une histoire d’amour. La créatrice Albane Rosset-Gauléjac (photo), fille et soeur de joailliers parisiens installés à Saint-Germain des Prés depuis trois générations, a créé un concept à partir d’un bijou sur-mesure: « j’ai été inspirée par un bijou que mon frère avait créé pour sa femme et lui-même, où figuraient leurs empreintes digitales ». À partir de là, Albane dépose en 2005 le concept d’empreintes digitales sur bijou à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) et à l’OHMI (Office de l’harmonisation dans le marché intérieur, agence de l’Union européenne pour l’enregistrement des marques et dessins), de même que la reproduction de mains, pieds ou bouche.

Puis elle lance des pendentifs en or ou argent personnalisables avec des empreintes, un dessin ou un message manuscrit, le tout en miniature. Les mères s’empressent d’immortaliser un souvenir de leurs jeunes enfants et les enfants trouvent un moyen original de faire plaisir à leurs parents, les amoureux se lancent dans des déclarations précieuses et même les animaux domestiques sont à l’honneur, avec leurs traces de pattes reproduites sur un pendentif.

>> Lire la suite dans ORION N°301


2011-03-03 12:29:08


VERSPIEREN
agefos pme
Guide Bijoux