La première impression – bien s’habiller et accessoiriser sa tenue

Tout est dit : vous devriez toujours quitter votre logement habillé comme si vous étiez sur le point de rencontrer la femme de vos rêves. Faire une bonne première impression est important, très important – on dit que l’habille ne fait pas le moine mais cependant l’inconscient se fait première impression en une poignée de seconde seulement, être bien habillé vous aidera donc à marquer quelques points et rendra un premier échange plus probable.

Cela ne veut pas dire que vous devez être habillé selon ce que les autres définissent comme « élégant », si vous ne vous sentez pas en confiance et confortable dans votre tenue vestimentaire alors, cela sera contre-productif.

Attention cependant à l’autre extrême, beaucoup d’entre nous, les hommes, ne s’aventuraient pas hors de notre zone de confort avec un pantalon baggy, un T-shirts trop large et un sweat à capuche, si c’est l’un des mois les plus froid.

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la mode, vous ne devriez probablement pas être vous-même. Suivez les conseils de mode, apprenez d’abord comment se portent les vêtements, les chaussures et les accessoires, comment ils se combinent, et seulement ensuite vous pourrez réellement « être vous-même » et faire vos propres choix, hors des considérations du moment et des dernières tendances.

En attendant ce moment nous allons vous proposer quelques conseils sur la façon d’accessoiriser votre tenue. Comme le nom l’indique, les « accessoires » sont ne sont pas essentiels, vous n’en avez absolument pas besoin.

Cependant, les accessoires ont le pouvoir de rendre une tenue quelque peu ennuyeuse intéressante, de refléter votre personnalité, d’amener des conversations intéressantes et de vous aider à avoir plus confiance en vous. De plus une étude avait démontré que bien s’habiller rendait plus intelligent ! Donc comme dirait nos anciens amis britanniques ‘look good, feel good’.

Revenons donc à nos accessoires de mode, voici une liste des plus commun pour les hommes :

  • Montre
  • Portefeuille
  • Bague (de fiancé/marié)
  • Lunettes de soleil
  • Anneau
  • Boucle d’oreille et piercing
  • Bracelet
  • Collier
  • Noeud papillon / cravate
  • Casquette / Chapeau
  • Pince à cravate
  • Mouchoir de poche
  • Bouton de manchette
  • Bretelle/ceinture

Chaque accessoire joue définitivement un rôle dans la façon dont une femme pourrait former sa première impression de vous – est-ce que vous portez une montre de poignet ou une montre de poche ? Avez-vous un porte-monnaie Velcro ou un porte-monnaie en cuir, portez vos des bretelles …

Parmi cette liste, 4 peuvent être considérés comme des accessoires pour une tenue formelle et vous ne les rencontrerez que rarement dans les situations quotidiennes, décontractées. Dans le cas contraire cela en dire beaucoup sur qui vous êtes et vos valeurs.

D’autres ont une signification encore plus forte. Ainsi, si vous portez une bague de fiançailles ou de mariage, cette dernière sera probablement la pièce centrale – et j’espère que vous lisez cet article pour maintenir l’étincelle de la romance entre vous et votre compagne, sinon il pourrait être utile de consulter un bon avocat.

Plaisanteries mises à part, une grande partie de qui vous êtes ressort dans une première impression, non seulement de celles des femmes qui vous plaise mais aussi de celles des diverses personnes que vous rencontrez au quotidien.

Pour ceux d’entre vous qui baladent encore un porte-monnaie Velcro ou une vieille montre numérique que vous avez obtenue du magasin tout pour 10 euros et qui ne savent vraiment pas où commencer, consultez vos ami(e)s et feuilletez les catalogues de mode pour obtenir des idées. La règle est la suivante : vous pouvez être vous-même mais, quel que soit votre style, vous devez prendre soin de vous et de votre look.

Pour ceux d’entre vous qui ont dépassé les bases et cherchent à ajouter un peu plus d’étincelles à vos tenues quotidiennes, le meilleur moyen serait un bracelet. Les bracelets, tant qu’ils ne sont pas excessifs, sont des pièces qui peuvent être intéressantes sans pour autant polariser.

Le bracelet, pour les hommes, doit donner l’impression qu’il traversé de nombreuses aventures, il doit devenir un avec vous à tel point que vous ne le remarquez plus. Donc quand vous achetez un bracelet, la meilleure option est de le porter pendant quelques semaines, et de le porter avec la même confiance que vous portez au reste de votre corps (ce qui, je l’espère, est avec grande confiance).

Quelques règles simples à suivre pour les bracelets

– Les bracelets métalliques ne doivent pas être empilés les uns sur les autres. Autrement dit, si vous optez pour un bracelet métallique, n’en portez qu’un seul.

– Les bracelets de cordes, perles, matériaux naturels peuvent, eux, être portés en combinaison s’ils sont fins.

– Les bracelets naturels et fins peuvent être portés sur le même poignet qu’une montre

– A moins que vous ne soyez un dandy aguerri, ne portez de bracelets que sur un seul poignet. Orner les deux poignets avec des bracelets risque de trop alourdir votre look.

Le bracelet en cuir pour hommes est un excellent choix si vous recherchez quelque chose que vous pouvez porter avec quasiment toutes les tenues vestimentaires. Et non seulement il conviendra en toute occasion mais il offrira à votre look une touche ‘masculine’, ‘bad boy’ et ‘aventureuse’, apprécié par la gente féminine.

Les bracelets sont subtils, tout en affichant une réflexion approfondie sur le fait que votre tenue se distingue de la foule, cela montre l’attention portée aux détails.

Comme on l’a déjà mentionné, si vous avez réellement porté votre bracelet (ou tout autre accessoire) pendant un certain temps, cela peut être une excellente opportunité pour entamer une discussion sur vous et les anecdotes que vous lui associez. Si votre bracelet n’a pas encore vécu d’aventures trépidantes, vous pourriez raconter celles qui lui sont généralement prêtées. Cela pourrait vous aider à maintenir la conversation lors d’une première rencontre et évité les banalités ou temps morts qui ne manqueraient pas de rendre la conversation ennuyante et à votre interlocutrice d’associer cette platitude à vous.

Loin de moi l’idée de sur-vendre les avantages des accessoires de mode et des tenues soignées mais si vous n’avez pas encore essayé, cela pourrait être la clé et vous aider à faire de nouvelle rencontres sentimentales ou amicales plus facilement.

J’espère avoir réussi à inspirer au moins certains d’entre vous et vous souhaite bonne chance.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *