Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
5 Oct

L’achat de vos meubles contemporains avec Maison Noel Paris

L’achat de mobilier, que vous le réalisiez dans un magasin de meuble contemporain ou sur Internet, représente un réel investissement. En effet, ce sont des produits onéreux que vous n’allez pas remplacer avant plusieurs années. Aussi, il est indispensable de faire le meilleur choix possible. Vous avez justement besoin de conseils en ce sens ? On vous aide à sélectionner du mobilier qui vous correspond.

Magasin de meuble contemporain : trouvez le style qui vous correspond

Pour profiter d’un intérieur moderne, il serait bon de se renseigner concernant les tendances actuelles. Si vous avez la possibilité de vous inspirer directement dans votre magasin meuble contemporain, pourquoi ne pas feuilleter les divers magazines de décoration ou encore les blogs ? Ils sont nombreux sur le web, et vous feront découvrir les styles de décoration du moment.

  • Les inspirations art déco : en 2018, l’art déco revient en force avec le velours, les formes graphiques, le laiton et les matières douces. Le cannage a également le vent en poupe, et est parfait pour imaginer ce genre d’ambiance.
  • Le voyage, une tendance de plus en plus présente : les motifs « jungle », le mobilier d’inspiration coloniale ou encore les tapis à motifs ethniques sont très appréciés en ce moment. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour créer votre décoration ? Vous trouverez certainement dans votre magasin de meuble contemporain de quoi vous faire plaisir.
  • L’inspiration nordique : cela fait quelques années que le style scandinave a fait son arrivée dans nos intérieurs, et il n’est pas prêt de devenir « has been ». Misez sur du mobilier rétro en bois clair, sur les formes géométriques et les matières douces.
  • Les intérieurs design et épurés : résolument contemporains, ces intérieurs sont chics et peuvent parfaitement se marier avec quelques pièces rétro ou industrielles.

Vous l’aurez compris, choisir vos différentes pièces de mobilier nécessitent de s’intéresser aux différentes tendances du moment. Néanmoins, d’autres critères pourront vous aider à faire votre choix. Nous allons les évoquer tout de suite.

Les critères pour choisir des meubles de qualité

Une fois dans votre magasin de meuble contemporain préféré, il est indispensable de s’attarder sur quelques petits détails qui pourront faire toutes la différence. Vous trouverez également sur sweetyhome.fr d’autres conseils qui pourront vous aiguiller.

  • Le matériau : mieux vaut miser sur du mobilier qualitatif, résistant et disposant d’une bonne durée de vie. C’est le matériau qui pourra lui confier toutes ses caractéristiques aussi, renseignez-vous au préalable avant de réaliser un achat. Le bois massif est définitivement ce que l’on recommande, mais le métal comme l’aluminium ou le fer forgé sont également d’excellents choix, si vous désirez aménager un intérieur d’inspiration industrielle. Enfin, le verre permettra d’apporter du cachet dans votre salon ou chambre à coucher. Il est également robuste et qualitatif.
  • La fonctionnalité du meuble : si l’esthétisme est un critère évident sur lequel vous devez vous baser pour sélectionner une pièce, il faudra s’assurer également de la praticité de celle-ci. Dispose-t-elle de rangements ? De roulettes ? Est-elle simple d’utilisation ? Et surtout, correspond-t-elle à l’utilisation que vous souhaitez en faire ?
  • Les dimensions : bien sûr, votre meuble devra trouver sa place chez vous, il faudra donc prendre les mesures afin de sélectionner un produit qui convient à votre usage.

Prendre en compte les diverses contraintes

Nous venons de voir que les dimensions font partie des critères très importants à observer au moment de choisir un produit dans votre magasin de meuble contemporain. C’est le cas, surtout si vous disposez d’un petit espace à aménager.

Nous recommandons de vous tourner vers du mobilier multifonction, avec des rangements et représentant un gain de place important. C’est le cas des meubles d’angles.

Emilie
No Comments

Leave a reply