Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
28 Fév

La bague de fiançailles avec un diamant intemporel

Saphir, rubis ou diamant ? Or, platine ou argent ? Le choix d’une bague de fiançailles ne se fait pas n’importe comment. Il faut choisir un bijou qui sera votre avocat devant votre dulcinée : la bague témoignera votre amour et vous représentera.

Alors pour ces raisons, il ne faut pas se lancer tête baissée sur n’importe quelle bague que vous trouvez dans une bijouterie.

Un diamant bien taillé pour une femme spéciale

Les mauvaises surprises peuvent être évitées, il suffit simplement de laisser à votre conjointe la possibilité d’émettre son avis sur le choix de la bague qu’elle aimerait porter. Vous pouvez, pourquoi pas, vous rendre avec elle dans une bijouterie ou regarder sur Internet.

Le diamant est le choix de prédilection, toutes les femmes voudraient en porter. Sa qualité définit sa valeur et également son prix. La particularité du diamant est qu’il peut se porter avec n’importe quel métal. Entre le solitaire et l’anneau orné de pavage, le choix est large.

La qualité du diamant se définit par la méthode des 4C signifiant : carat, cut, color, and clarity. Le carat est l’unité permettant de mesurer le poids de la pierre. Les trois autres signifient respectivement le taillage, la couleur et la clarté. Pour votre assurance, un diamant est toujours accompagné de son certificat gemmologie qui est une sorte de carte d’identité qui lui est propre.

Si vous êtes de passage à Paris, prenez rendez-vous au showroom BAUNAT situé au 1 rue du Faubourg Saint Honoré. Le showroom est ouvert uniquement sur rendez-vous, voici leur téléphone : +33 1 45 53 38 41.

En plus du diamant, vous pouvez accompagner votre bague avec d’autres pierres qui pourront la sublimer encore plus. Vous avez un large choix entre l’émeraude, le rubis, le saphir et l’améthyste et plus encore. N’oublions pas que chaque pierre a une signification. En choisissant une pierre, vous ferrez passer un message important que votre fiancé pourra contempler à chaque fois qu’elle en a envie.

Une bague de fiançailles en or jaune ou en blanc ?

Il suffit de connaitre un peu votre compagne pour pouvoir départager. Les plus timides et réservés préfèrent l’or blanc qui est moins voyant surtout si la pierre est un diamant. Les femmes un peu rebelles et avec plus de caractères préfèrent l’or jaune qui scintille à la lumière.

En plus d’être résistant à tout, l’or est indémodable et traverse bien le temps. L’or va à tous les types de femmes, tout âge confondu. Les bijoutiers recommandent souvent le métal pour les bagues de fiançailles. Mais pour l’or jaune et l’or blanc, sachez qu’il s’agit de la même valeur pour le 18 carat. Certes, la composition diffère mais la valeur reste la même. C’est la monture de votre choix qui déterminera la différence.

Et si on osait le mélange ? Certaines personnes n’arrivant pas à se décider entre le métal blanc et le jaune proposent de les mélanger. Votre bague peut être personnalisée en mélangeant distinctement les deux couleurs. Mais attention à ne pas en faire trop, la bague doit rester une valeur sûre au style intemporel.

Julie
No Comments

Leave a reply