Bien choisir ses accessoires pour être tendance

Selon les experts en la matière, la première règle pour avoir un style moderne et travaillé est non seulement de bien choisir ses accessoires de mode, mais aussi de savoir les assortir.

Règle numéro 1 : dépareiller

La tendance est maintenant au dépareillage. Il ne faut pas avoir des bijoux en perle en collier et en bracelet.

Il n’y a rien de tel pour donner un côté trop classique à une tenue.
Par contre, dépareiller ne signifie pas avoir une cacophonie de matière dans une seule tenue. Les bases devront être les mêmes. Ce sont les styles et les motifs qui changent. Et attention, cette règle prévaut également pour chaussures et les sacs à main. Il faut utiliser les mêmes matières, mais dans des styles et des couleurs différentes.

Attention également à ne pas trop charger les tenues. On préconise toujours la règle de 2 sur 3 quand il s’agit d’accessoire, et spécialement de bijoux. Les véritables fashionistas choisissent 3 entre les boucles d’oreilles, le collier, le bracelet, la bague et les montres. Celles qui ont déjà des bagues et des bracelets, mais qui ont les cheveux longs devront porter un collier plutôt que des boucles d’oreilles. Pour être tendance, www.jeveuxcesfringues.com donne les trucs et astuces.

Règle numéro 2 : choisir ses articles en fonction de sa morphologie

Depuis le début des émissions de modes en tous genres, tous les particuliers se doivent de respecter leur morphologie quand il s’agit d’article d’habillement. Mais pour le choix des accessoires également, quelques détails sont à prendre en compte.

Pour ceux qui sont un peu menus, la logique veut que les bijoux fins et de petite taille soient les meilleures alternatives. Un trop gros accessoire mangerait la totalité de la tenue. Le rendu ne sera pas agréable à la vue.
Le contraire est aussi valable. Pour celles qui ont un peu de forme et de rondeur, privilégier les gros bijoux semble être de mise. Le but est d’éviter que les accessoires disparaissent sous la tenue.

Pour le choix des sacs, attention à ne pas acheter des articles qui ont tendance à tasser. Pour les filles de moins d’1m60, les gros sacs sont à bannir malgré leur côté pratique. Et il en est de même pour les chaussures montantes : demi-botte, sandales montantes, etc. Ce genre de chaussure coupe les jambes et n’allonge pas la silhouette. Et dans la mesure du possible, être perché sur des hauts talons est à préconiser.

Article à lire: http://www.lemonde.fr/m-mode/article/2017/06/11/mode-la-nouvelle-collection-coach-reve-l-amerique_5142328_4497335.html

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *