Blog

La légende de l’émeraude

Etymologiquement, le mot « émeraude » vient du latin « smaragdus », qui dérive du mot perse « zamarat ». Appelé également « cœur de pierre », on le distingue de l’émeraude dit occidentale. Il est de couleur vert jaune à vert bleuté, tandis que l’autre émeraude se rapproche de la couleur du saphir ou du rubis. Le cœur de pierre a déjà été utilisé au second millénaire avant JC comme monnaie d’échange, et depuis, il ne cesse de séduire.

L’Incomparable : un collier exceptionnel et des plus chers au monde

Depuis la nuit des temps, les bijoux ont occupé une place importante dans la vie des femmes. Ils sont de véritables objets de désir et d’ailleurs il en existe beaucoup qui se démarquent par leur beauté et apporte une touche d’élégance exceptionnelle à celle qui la porte, des bijoux qui sont les plus souvent réputés pour leur prix exorbitant comme ce collier le plus cher au monde, l’Incomparable.

La haute horlogerie : les montres quantièmes remise au gout du jour

Dans le domaine de l’horlogerie, les créateurs ne cessent d’apporter de nouveaux changements, encore plus d’innovations et de design. Chaque année vous pourrez assister à la sortie de nombreux modèles, qui sont souvent connus pour leur prix astronomique, mais cela n’empêche pas toutefois les horlogers de créer des montres adaptés à différents types de profils et pour tout le monde.

Les briquets en or symboles d’élégance et de raffinement

Il existe différentes sortes de bijoux. Il y a les colliers, les bagues, les montres, les bracelets et il y a aussi les briquets. On dit que certains  briquets sont un bijou car ils sont  réalisés avec de l’or, de l’argent ou de la platine et ils sont incrustés de pierres précieuses. Ils sont même qualifiés de bijoux de luxe et ils sont faits pour des personnes élégantes et fortunées.