Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
26 Août

Boots femme, comment choisir la bonne paire ?

Contrairement à ce que certains voudraient bien nous faire croire, choisir la bonne paire de chaussures n’est pas simple. C’est d’autant plus dur quand il s’agit de choisir des boots. Comme n’importe quelles chaussures, en optant pour la bonne paire de boots, vous allez sublimer votre silhouette et votre tenue, pour un look extra ! Mais comment choisir ? On vous dit tout !

Choisir vos bottes en fonction de votre taille

Au moment de choisi vos boots (chaussure femme), le premier critère que vous devez prendre en compte c’est votre physionomie. Les grandes sont particulièrement chanceuses, car elles peuvent se faire plaisir et jeter leur dévolu sur n’importe quelle paire ! Après tout, va dépendre du look (nous en parlerons un peu plus bas). Pour celles qui sont petites, il faut éviter les boots hautes genre cuissarde qui vont tasser la silhouette. Mieux vaut plutôt opter pour des bottines basses ou mi mollet, et avec des talons. Optez pour des bottines à talons fins qui vont affiner vos jambes et vous faire paraître plus grande.

Choisir vos bottes en fonction de vos mollets

La morphologie de vos jambes, de vos chevilles ainsi que celle de vos mollets est également un critère clé au moment de choisir vos boots. Si vous avez des jambes fines, bannissez les chaussures épaisses et imposantes qui vont alourdir votre look. Préférez les talons fins pour un effet plus léger et harmonieux. Inversement, si vous avez des jambes fortes, évitez les chaussures fines. Au contraire, osez les chaussures imposantes qui vont davantage mettre vos mollets en valeur. Optez pour des bottes larges en haut avec des talons épais, plutôt que pour des bottines.

Choisir vos bottes en fonction de votre look

Les boots présentent l’avantage de s’accorder avec toutes les tenues : elles peuvent se porter aussi bien avec des pantalons et des shorts, qu’avec des robes, jupes, collantes…
Si vous êtes du genre style rock décontracté, osez les bottines cloutées qui permettent de combiner le chic, l’élégance et le côté rebelle. S’il pleut, optez pour des bottes de pluie, à la fois classes et pratiques. Optez pour un modèle en cuir avec des clous et/ou des paillettes, à porter avec une petite jupe en cuir.

 

Pour un look à la garçonne, optez pour des boots à lacets avec un effet usé. Elles vont vous donner un joli style décontracté, surtout si vous les portez avec un jean ou un blouson en cuir. Pour plus d’effet, ne lacez pas les chaussures jusqu’en haut.

Si vous êtes plutôt look chic, laissez-vous séduire par des boots compensés ou à talons, à porter avec une petite jupe en velours ou en cuir. Pour un style casual chic, les modèles à bout ronds et légèrement pointus se marient parfaitement avec un simple pantalon noir, une jupe droite ou un jean, le tout porter avec une petite chemise toute simple.

Quelle couleur choisir ?

Camel, gris, taupe… en plus d’être très chics, ces couleurs présentent également l’avantage d’être intemporelles et basiques, de manière à pouvoir d’accorder avec n’importe quelle tenue. Si vous avez envie d’une touche un peu plus sobre, optez pour une paire de boots noirs. Par contre, si vous avez envie d’un peu de folie, mais sans être too much, laissez-vous tenter par des boots Bordeaux, vert sapin ou encore bleu marine. Peu importe votre tenue, vous serez ultra-tendance !

Julie
No Comments

Leave a reply