Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
13 Oct

Choisir le bon bracelet pour sa montre

Lors de l’achat d’une montre, il n’y a pas que le cadran est les différentes fonctionnalités qu’elle propose qu’il est important de voir. En effet le bracelet, même s’il ne s’agit que d’un détail est une part importante dans la construction d’une montre. Pour vous qui voulez renouveler votre bracelet, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Les bracelets en cuir ou en toile

En général, le cuir est la matière le plus utilisé pour les montres classiques. Permettant une grande résistance que ce soit par rapport au pliage, à la transpiration, et autres, elle assure une longévité de la vie de votre montre. Pour ce qui est de celles en toile, il faut savoir que ce sont des bracelets adaptés aux montres pour sportif. A la fois confortable, léger et résistants, les bracelets en toiles sont plus appréciés quand il s’agit de faire des mouvements importants. Des modèles de grandes marques proposent même des alternatives de ce genre pour permettre aux amateurs d’horlogerie de porter leurs montres à tout moment.

Les bracelets en acier ou en céramique

En ce qui concerne les bracelets de montre en acier ou en céramique, le choix doit se faire avec minutie pour un rendu agréable et pratique. L’acier dispose de plusieurs types de finition et peut aller avec une montre sportive comme une montre classique. Celle qui est en céramique par contre ne peut aller qu’avec les montres fait dans la même matière.

Julie
No Comments

Leave a reply