Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
30 Août

L’histoire des chaussures tropeziennes et des modèles HILAN !

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir davantage concernant l’histoire des chaussures tropéziennes, notamment sur les modèles HILAN. Bonne lecture !

L’histoire des tropeziennes

Tout le monde connaît cette fameuse marque de chaussures qui est Les Tropéziennes. Ces dernières sont nées dans le petit village de Saint-Tropez dans les années 1930, et Dominique Rondini a lancé le premier modèle de ces fameuses sandales en cuir, en 1927.

Ainsi, ça fait donc plus de quatre vingt ans que la maison Rondini fabrique ses chaussures à lanières indémodables. Le prix de ces jolies chaussures estivales est justifié par la production artisanale, puisque chaque pièce est élaborée à la main.

La boutique atelier propose de nombreux modèles, dans différentes sortes de cuir, comme le python et le chevreau par exemple, mais également avec divers coloris. Même si la maison Rondini a été l’une des premières à fabriquer les chaussures Tropéziennes, elle n’est pas la seule à perpétuer la tradition des petites sandales fabriquées en cuir. Effectivement, en 1933, le couple Kéklikian a ouvert une petite boutique de sandales à Saint-Tropez, rue Allard.

De nos jours, la marque est diffusée dans plus de 300 points de vente à travers le monde, et 70% de la production est exportée sur les continents : Europe, Amérique du Nord, Afrique, Asie et Australie. Par contre, seuls les ateliers Rondini et K.Jacques fabriquent les véritables Tropéziennes à Saint-Tropez, des modèles uniques, de qualité, qui nécessitent une heure de travail.

L’atout principal de cette marque est sans aucun doute le fait de pouvoir choisir parmi une large gamme de coloris. Ainsi, tout le monde peut trouver son bonheur, et il existe divers modèles pour les varier en fonction des tenues portées !

Le modèle de chaussures HILAN

Parmi les nombreux modèles proposés par la marque des Tropéziennes, nous retrouvons notamment, le modèle de chaussures HILAN. Ce dernier représente parfaitement la chaussure estivale, et est sans doute, le modèle incontournable pour la belle saison.

En effet, ces chaussures se feront une place de choix dans votre dressing, avec un style léger et ses fines sangles en cuir. Vous pourrez associer ce modèle à toutes vos tenues estivales, et avoir les pieds parfaitement maintenus notamment grâce à la bride cheville qui tient la cheville et qui offre un style unique. Les essayer c’est les adopter.

Nous espérons avoir pu vous renseigner avec précision sur les sandales Tropéziennes, notamment concernant le modèle HILAN. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les sandales Hilan n’hésitez pas à aller faire un tour sur chaussuresonline.com qui offre une large gamme de produits. Bonne navigation !

Julie
No Comments

Leave a reply