Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
12 Déc

Chemise cintrée : le guide pour bien choisir votre modèle

 

Élégante, stylée et tendance, la chemise cintrée fait partie des modèles les plus en vogue pour homme actuellement. S’il n’est pas compliqué d’en trouver en boutique ou à travers les sites spécialisés, faire le bon choix de modèle n’est pas toujours facile. En effet, toutes sortes de détails doivent être pris en compte afin de dénicher la chemise cintrée qui vous convient le mieux. Envie de faire un achat ? Notre guide vous aidera à mieux cerner ce type de chemise en particulier et à faire le bon choix.

Une chemise cintrée pour qui et pour quelle occasion ?

La chemise cintrée est destinée aux hommes de tous âges. Elle s’adapte à toutes les circonstances aussi vous pouvez la passer pour une soirée entre amis comme lors d’un rendez-vous professionnel. Le tout est de savoir jouer sur les couleurs et les ensembles pour créer le style que vous souhaitez. Dans un style moderne, il se démarque par sa coupe ajustée qui va mouler votre corps. Il est donc recommandé pour ceux dont la silhouette est plutôt fine et élancée pour mettre en valeur ses formes.

Tout se fait dans les bonnes dimensions

Comme pour toute autre chemise le modèle cintré doit être dans les bonnes dimensions. Afin d’éviter qu’elle ne soit ni trop grande ni serrée, il est recommandé d’essayer le modèle qui vous plaît. Ceux qui font leurs achats via internet pourront se référer aux mensurations données sur chaque article pour déterminer si la chemise convient ou non. Pour que vous et votre chemise soyez en valeur, le buste est la partie à laquelle il faudra porter une attention particulière. Sans trop vous serrer, elle devra suivre le tour de votre corps.

La couleur : un critère important

La chemise cintrée est une pièce tendance et chic. De ce fait, il est de mise de la portée dans des tons clairs. Les modèles bleus, gris, ou blanches sont les plus prisés pour leur côté passe-partout. En effet, ces chemises pourront facilement se marier avec une veste et un jean pour un look décontracté comme ils iront parfaitement avec un costume professionnel. Les motifs sont recommandés pour les modèles à manche courte et qui se portent sans veste. Dans tous les cas, il est important de savoir marier les couleurs et les graphismes afin d’éviter une erreur de mauvais goût dans votre choix.

Le bon tissu pour votre chemise cintrée

Étant près du corps, la chemise cintrée doit être confortable et souple. Si vous avez tendance à transpirer et que le port d’un sous-vêtement ne suffit pas toujours à réduire les dégâts, il est de mise d’opter pour un tissu respirant. Le coton est bien sûr le meilleur pour une chemise cintrée de qualité. Sa texture est idéale pour vous laisser du confort pour vos mouvements. Qu’il fasse chaud ou froid, la température qu’elle apporte vous mettra également à l’aise. D’autant plus qu’une chemise cintrée en coton est beaucoup plus résistante et vous servira sur de nombreuses années.

Julie
No Comments

Leave a reply