Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Vous avez envie de vous couper les cheveux pourtant vous ne savez pas comment choisir une coupe ? C’est exactement le mystère que nous voulons éclaircir dans cet article. En effet, il ne faut pas choisir au hasard, il y a des règles à suivre. Il faut prendre en compte non seulement la texture des cheveux, les traits mais aussi la forme du visage.

 Une coupe selon la forme du visage

Une coupe de cheveux doit impérativement s’accorder avec la forme du visage. Il faut essayer d’apporter un équilibre en adoucissant les angles du visage. Pour pouvoir connaitre la forme de votre visage, il faut d’abord tirer les cheveux en arrière. En se mettant face à un miroir, marquer dessus les traits de votre visage.

Cependant, si vous avez des cheveux épais, évitez les coupes dégradé pour ne pas donner encore plus de volume à vos cheveux. De plus pour des cheveux fins, il faut savoir mettre du volume et éviter de les effiler.

Des exemples de coupes de cheveux selon le type de visage

Si vous avez un visage rond, il faut privilégier les coupes dégradé long qui s’arrêtent sous le menton. Vous pouvez opter aussi pour le carré effilé, la frange et le dégradé maison qui retombe à hauteur d’épaule.

Pour un visage carrée, optez pour une coupe longue et lisse comme les dégradés asymétriques. Pour un visage ovale, il a la chance de pouvoir adopter n’importe quelle coupe de cheveux. Les boucles françaises feront ressortir à merveille la beauté de votre visage. Enfin pour le visage en cœur, il faut éviter les dégradées qui s’arrêtent au menton et privilégiez les franges épaisses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *