Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Oct

Comment connaître les conditions de fabrication des vêtements ?

C’est une nouvelle application qui débarque pour nos smartphones permettant de nous informer des conditions de fabrication des vêtements. Sous le nom de Clear Fashion, cette application se place en tant que Yuka du monde de la mode. Mais que propose réellement cette application ?

Clear Fashion l’application qui informe les consommateurs

Mais que se cache-t-il derrière les vêtements que vous portez ? C’est à cette question que répondra l’application Clear Fashion. Disponible depuis le 10 septembre sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play, l’application est destinée à vous aider à choisir des vêtements aux conditions de fabrication qui respectent à la fois l’être humain, le bien-être animal mais également la santé et l’environnement.

Développée par Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, Clear Fashion regroupe l’ensemble des données et informations publiques fournies par les marques et les croise avec les données issues de comités d’experts. Comme il existe des sites sur les avis sur les sites de ventes privées ou des sites pour vous aider à choisir des produits High-Tech, Clear Fashion vous aiguillera pour consommer mieux au niveau de la mode.

Quel est le principe de cette application ?

Vous pourrez faire vos recherches d’articles de modes, à partir de la saisie de la marque convoitée dans l’application. Clear Fashion vous informera sous forme de note, de l’engagement de la marque sur les quatre thématiques : humains, animaux, santé, environnement. Vous aurez ainsi une image des conditions de fabrication du vêtement sous forme tricolore vert, orange, rouge.

Le premier niveau de données que propose Clear Fashion, vous offre un aperçu général des engagements de la marque. Quand on souhaite en savoir plus, le second niveau permet d’être informé plus de détails et vous permet d’apprécier l’état de maturité d’une marque par rapport aux thématiques proposées.

Sélectionner son produit avec Clear Fashion avant d’acheter

Vous pouvez également prendre une photo l’étiquette d’un article de mode pour en obtenir des informations détaillées. La condition pour cela est que la marque soit référencée dans la base de données de l’application. Dans cette première version de l’application, l’évaluation des produits se base sur la composition des vêtements, la présence ou non d’un label et selon la pratique des marques.

Avec l’application Clear Fashion, il vous sera facile de sélectionner selon vos critères de prédilection vos vêtements avant de les acheter. Vous pourrez choisir les habits qui correspondent le plus à vos attentes et à vos valeurs. Un petit pas vers le consommer moins mais mieux.

Julie
No Comments

Leave a reply