Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
6 Déc

Comment choisir une extension de cheveux

Avoir des cheveux longs et abondants est le rêve de beaucoup de femmes ! Vous êtes lassée d’attendre que vos cheveux poussent ? Difficile à réaliser quand les cheveux peinent à pousser ou lorsqu’ils sont naturellement fins. Vous avez envie de changer de coiffure? Vous voulez ajouter à votre coiffure une petite touche de fantaisie ? Aujourd’hui, tout cela devient possible grâce aux extensions de cheveux selon toutes vos envies.

Les extensions de cheveux permettent de passer du court au long, mais aussi de gagner en abondance. Choisissez les cheveux naturels car ils sont de meilleure qualité et peuvent être colorés, lissés et bouclés, mais retenez qu’ils sont bien plus chers que des cheveux synthétiques.

De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes donc, vous pouvez trouver votre bonheur sur le vaste choix d’extension. Si vous êtes tentées par une coiffure longue et volumineuse, voici quelques conseils pour s’y retrouver parmi les différents modèles d’extensions.

Conseils pour bien choisir l’extension de cheveux

Comme leur nom l’indique, ce sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter à notre chevelure naturelle pour apporter de la longueur et du volume.

Il existe plusieurs sortes d’extensions capillaires, les extensions de cheveux synthétiques, peu coûteuse mais au résultat peu naturel, à l’extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque d’abimer vos cheveux.

 Quelle longueur pour les extensions ?

Les extensions sont disponibles en différentes tailles, généralement de 35cm à 70cm selon la longueur que vous souhaitez pour votre coiffure. Pour bien vous rendre compte du résultat, utilisez un mètre et positionnerez-le au début de l’oreille puis déroulez le jusqu’à obtention de la longueur d’extension. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la longueur de vos extensions.

Si vous choisissez des extensions de forme bouclée ou ondulée, la longueur sera légèrement réduite par rapport à un cheveu lisse. Le choix de la longueur devra être fait en fonction du rendu que vous voulez obtenir. Pour votre information, les extensions courtes offriront un résultat plus naturel tandis que des mèches plus longues vous assureront un changement de look.

Quel grammage pour quel type de cheveu ?

Plus vos cheveux sont épais, plus vous devrez choisir un grammage important. Les mèches d’extensions proposées à 0.50g conviennent aux personnes ayant une chevelure très fine. Si vous choisissez ce type de mèche, la masse sera mal répartie et vous risquez l’effet « queue de rat ». Les mèches d’extensions à 0.65g et 0.70g  un peu plus fournies conviennent aux mèches de cheveux fins à normaux.

Si vous avez les cheveux fins à normaux mais volumineux, comptez 180 mèches en moyenne pour votre extension. Si vous n’avez pas trop de masse est que vos cheveux sont fins à normaux, 140 suffiront. Les extensions à 0.85g conviennent aux cheveux normaux. Les mèches de 1g sont pour les cheveux épais.

Pour terminer ne choisissez pas un grammage supérieur à votre qualité de cheveux car vous risquez un résultat non naturel. Inversement, un grammage inférieur à votre chevelure naturelle vous donnera un rendu queue de rat.

Julie
No Comments

Leave a reply