Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
25 Juin

Contreplaqué pour le design d’intérieur – Le bois agréablement chaud à la maison !

Le contreplaqué pour la décoration intérieure est un matériau très populaire parce que le bois est très léger et flexible. Le contreplaqué peut servir pour les plafonds, les revêtements, les meubles et même est utilisé sur des murs extérieurs. Le design intérieur moderne et la décoration en contreplaqué ont un attrait surprenant.

Contreplaqué : pourquoi ce choix ?

Le contreplaqué est l’un des matériaux les plus à la mode dans le monde du design d’intérieur. Jusqu’à très récemment, il a été jugé approprié exclusivement dans les travaux de rénovation, mais ses hautes caractéristiques pratiques et esthétiques en ont fait un matériau de finition populaire parmi les principaux concepteurs.

Et ce n’est pas surprenant : le contreplaqué est facile à entretenir, extrêmement flexible, imperméable, durable et agréable à l’œil. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter une collection d’idées dédiées à l’utilisation du contreplaqué dans le design d’intérieur.

Finitions de murs et de plafonds décoratifs

Sa texture très spéciale fait du contreplaqué un matériau de finition très spectaculaire. Une couleur assez chaude et brillante crée un accent accrocheur à l’intérieur, de sorte que le couplage avec les bons détails de la décoration intérieure devient la cible principale. Quand il s’agit de style contemporain, le plâtre, la peinture, la maçonnerie de brique et le béton peuvent être des allumettes parfaites.

Les meubles

Le milieu du 20ème siècle a été marqué par l’introduction du contreplaqué dans le monde de la production de meubles. Peut-être, le seul matériau de meubles qui peut se vanter d’être plus flexible et malléable que le contreplaqué est le plastique. Les meubles en contreplaqué sont légers, économiques et très faciles à peindre.

Eléments constructifs

Des charges de détails intérieurs vitaux peuvent être faites en contreplaqué, y compris des podiums, des armoires, des escaliers et même des cloisons. Les feuilles de contreplaqué varient en épaisseur et en longévité en fonction du champ d’application et peuvent ainsi supporter des charges de choc assez importantes. Les professionnels du bricolage apprécient particulièrement le contreplaqué en raison du fait qu’il est très facile à travailler.

Il suffit d’avoir les bons outils et de bien les choisir surtout en matière de coupe. Avec les différents types de scie circulaire plongeante, scie sauteuse, scie à onglet,…on peut parfois se perdre. Bref, heureusement que le contreplaqué est un matériau maniable.

Finitions de fenêtre

Les appuis de fenêtre et les jambages décorés de contreplaqué ont l’air très frais et non trivial. Une telle solution intérieure n’est pas seulement à la mode. C’est pratique, car le contreplaqué est plus flexible que le bois et plus facile à traiter.

Les lampes

Les propriétés plastiques du contreplaqué attirent sûrement les fabricants d’éclairage intérieur. En règle générale, ce matériau est utilisé pour créer des modèles minimalistes avec des formes et des textures accrocheuses. Selon la conception, de telles lumières semblent bonnes dans beaucoup de styles d’intérieur et une excellente idée pour créer un espace luxueux à petit prix.

Les accessoires

Si l’utilisation de contreplaqué semble peu possible dans votre intérieur, vous pouvez commencer avec de petits détails – étagères, crochets ou accessoires mignons. Vous apprécierez sûrement la façon dont ils ajoutent le sens de l’intimité à votre pièce et rendent son schéma coloristique et de texture plus frais.

Emilie
No Comments

Leave a reply