Les coupes de cheveux qui nous rajeunissent

Le choix d’une bonne coupe est très important si l’on veut rajeunir. Il doit aussi prendre en compte notre look global, la forme de notre visage mais surtout la qualité de nos cheveux.

La densité de nos cheveux diminue avec l’âge. C’est pour cette raison que les coiffeuses professionnelles conseillent toujours de raccourcir les longueurs. Cependant, couper les cheveux ne signifie pas qu’il faut vraiment tout couper. Parfois, il ne suffit que de 10 cm en moins pour faire une différence.

Le chignon n’est pas toujours conseillé :

Si l’on a un beau volume de cheveux ainsi qu’une matière toujours jeune, on peut par exemple envisager de garder nos cheveux sous nos épaules passé 40 ans ou même 50. A condition bien sûr de ne pas avoir à toujours les attacher en permanence.

Plusieurs jeunes femmes sont adeptes du chignon, camouflant les longueurs trop fines. Il a certes beaucoup de classe, mais c’est également le symbole d’une femme ayant peur de vieillir sans cheveux longs. C’est pour cela qu’il ne faut jamais voir nos cheveux courts telle une perte. Au contraire, c’est une nouvelle étape de notre féminité.

La coupe carrée :

Si l’on souhaite vraiment couper nos cheveux mais que l’on ne sait même pas quoi faire, on peut opter pour un carré mi- long. De ce fait, il sûr et certain que l’on ne fera pas d’impair car celui-ci s’adapte au plus grand nombre.

Effectivement, le carré est la coupe de cheveux intemporelle par excellence. C’est un grand classique traversant les époques ainsi que les âges, et ce sans perdre une ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *