Comment bien décorer sa maison le soir d’Halloween ?

Pour fêter Halloween, il est important de décorer sa maison aux couleurs de cette fête monstrueusement drôle. Vous trouverez dans cet article de nombreuses idées simples et originales afin d’accomplir cette mission tout en vous amusant.

Une décoration traditionnelle et effrayante

Nous pouvons difficilement fêter le 31 octobre en nous passant de l’élément terrifiant par excellence; la citrouille. Choisissez-la de la taille que vous souhaitez (plus grande elle sera, plus facile sera l’opération), munissez-vous d’un couteau et coupez le « chapeau » de la citrouille. Enlevez la chair de la citrouille. Si vous êtes amateur de soupe, conservez-la car vous pourrez ensuite déguster une délicieuse soupe orange. A l’aide d’un crayon, dessinez un visage à la citrouille puis découpez le avec un cutter. Nous vous conseillons de dessiner deux triangles pour les yeux, un autre pour le nez et une grande bouche en zigzag. Une fois terminée, vous pourrez la déposer sur la table en insérant une bougie à l’intérieur.

Les ombres qu’elle dégagera seront effrayantes et vous plongeront dans l’univers des fantômes. Afin de parfaire la décoration intérieure, prenez des pommes, peignez-les en noir et rajoutez des paillettes sombres sur celles-ci une fois séchées. Vous pourrez disposer ces pommes maléfiques dans toutes les pièces. N’oubliez pas d’ajouter des fausses toiles d’araignées pour créer une atmosphère repoussante.

Une décoration résolument originale

Halloween ne serait pas cette fête légendaire sans ses bonbons effrayants; vous en trouverez en forme de dentiers, sorcières ou chauves-souris dans de nombreuses boutiques. Pour pimenter la décoration, remplissez une assiette de bonbons et insérez un squelette en plastique ou papier à l’intérieur.

Vous pouvez aussi rajouter des araignées noires pour leur donner un aspect terrifiant. Si l’idée vous plait, créez des têtes de fantômes flottantes. Pour cela, c’est très simple: achetez des têtes en polystyrène, de la mousseline que vous mettrez par-dessus ces visages et suspendez le tout sur un crochet. Le soir venu, ces fantômes terrifiants flotteront chez vous. Si vous souhaitez vous inspirer d’autres idées pour décorer votre maison, vous en trouverez plein ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *