Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
17 Mai

Des mobiliers en rotin pour un décor design et décontracté

Les mobiliers en rotin ont la côte aujourd’hui auprès des décorateurs d’intérieur. Une matière noble, solide et résistante, mais également facile à manipuler, le rotin permet la fabrication de nombreux meubles pouvant s’intégrer convenablement à votre décor d’intérieur, comme pour le décor de votre jardin. Un petit détour sur les meubles en rotin que vous devrez avoir chez vous.

Des fauteuils corbeilles en rotin pour renforcer le style vintage dans votre salon

fauteuils corbeilles en rotin

Les fauteuils corbeilles en rotin ont la particularité d’être des plus confortables avec ou sans coussin. La souplesse et la solidité de cette matière les rendent parfaitement adaptés pour un agréable moment de repos avec un bon livre dans votre salon ou tout simplement pour se détendre tout en discutant avec ses amis et sa famille. De forme toute ronde et montée sur des pieds tubulaires, ils sont parfaits pour toutes les saisons. Il suffit d’ajouter un joli petit coussin en laine en hiver pour profiter davantage du confort que ce type de fauteuil vous apporte.

Les étagères en rotin pour vos murs

Si le fauteuil vous apporte autant de confort qu’une touche vintage des plus élégantes dans votre salon, les étagères en rotin se poseront parfaitement sur vos murs pour accueillir livres, bibelots ou autres objets déco pour un style encore plus décontracté et un décor des plus designs. Élaborée avec de la fibre de rotin soigneusement verni, peint dans une couleur de votre choix et qui se marie aux couleurs de vos murs, elle saura apportée cette touche de douceur tout en arborant un style un peu bohème afin de parfaire la décoration de votre maison.

Les mobiliers en rotin vous libèrent plus d’espace important

Si vous voulez maximiser l’usage de votre espace extérieur, il est très important de choisir le mobilier approprié. Les meubles en rotin naturel sont faits de fibre d’osier ou de rotin. La fibre de rotin est la fibre naturelle la plus ancienne qui est utilisée pour fabriquer la plupart des meubles d’un design moderne et décontractée.

Le rotin est quelque peu semblable au bambou, mais n’est pas creux au milieu. Par conséquent, il ne devrait pas être confondu avec des meubles en bambou. La fibre de rotin est tressée avec beaucoup d’ingéniosité et une vraie œuvre d’art pour former ces meubles raffinés.

Les meubles en rotin naturel semblent magnifiques et durent assez longtemps en plus c’est rentable. Cependant, étant naturelle, la fibre est vulnérable aux dommages et peut s’abîmer au fil du temps. D’un autre côté, les meubles en rotin synthétique ont plusieurs avantages par rapport au rotin naturel. Il dure longtemps et résiste aux intempéries. Il n’absorbe pas l’humidité et offre ainsi un bon rapport qualité-prix.

Très pratique pour être utilisé à l’extérieur

Ces mobiliers en rotin sont aussi le mieux adaptés pour l’extérieur, car il semble naturel et léger. En fait, le rotin est excellent pour la terrasse, le jardin et les balcons. Sa façade rustique fait que ces pièces se sentent comme à la maison. Puisque le rotin est flexible, il peut être moulé dans différentes formes. Pour acheter des pièces accrocheuses, sélectionnez un fabricant qui offre un savoir-faire exceptionnel.

Les meubles en rotin sont une bonne idée pour les zones qui sont sujettes à une utilisation fréquente. Donc, si vous avez de petits enfants turbulents à la maison, vous faites le bon choix en optant pour ce mobilier. Les pièces légères ne basculent pas sur les enfants et n’endommagent pas le revêtement de sol.

Tout meuble que vous utilisez dans une zone fréquemment visité doit être léger et solide. Le rotin est léger et donc facile à manipuler. En même temps, les pièces de haute qualité sont solides et ne seront pas renversées par le vent. On dirait le genre de meuble que vous voulez dans votre patio?

Les meubles en rotin nécessitent peu d’entretien

Contrairement à d’autres matériaux naturels qui ont besoin d’être traités avec de l’huile et des conservateurs et exigent un entretien complexe et spécifique, le rotin dure dans le temps et sans trop d’entretien spécifique. Il suffit de dépoussiérer les pièces avec un pinceau et ils auront l’air neuf. Pour le rendre propre, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide.

Heureusement, pour tous ses avantages, les meubles en rotin sont économiques et rentables. C’est beaucoup moins cher que le bois et possède une longévité autant appréciée. Toutes les dernières tendances en matière de design sont facilement disponibles en rotin, ce qui facilite l’habillage de la pièce.

Donc, si vous êtes sur un budget limité, désirez un look naturel, outdoory et voulez des meubles qui durent, optez pour le rotin. Vous ne le regretterez pas! Le mobilier d’extérieur en rotin ou en osier est l’un des meilleurs choix en termes de look et de coût.

Julie
No Comments

Leave a reply