Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
4 Sep

Nos conseils pour faire disparaître les rayures d’une montre

Vous avez une égratignure sur votre montre-bracelet? Avant de décider de l’échanger contre quelque chose de nouveau, ou de dépenser un joli penny en remplaçant le verre, pensez à essayer de résoudre le problème avec cette astuce habituelle: utilisez du dentifrice. Oui, ça ressemble à un conte de vieilles femmes, mais le fait que ça fonctionne avec beaucoup de succès pousse beaucoup de personnes à l’essayer pour enlever les rayures de votre montre.

La méthode du dentifrice

En plus de garder vos blancs nacrés propres, le dentifrice a d’autres moyens non conventionnels pour résoudre les problèmes quotidiens. Saviez-vous qu’il peut aussi enlever les marques de crayon sur les murs peints. Vous pouvez l’utiliser pour poncer légèrement votre cadran et enlever les petites rayures. Pour essayer, assurez-vous d’utiliser un dentifrice blanc ordinaire, pas la forme de gel du produit.

Inspectez la montre sous une lumière vive pour localiser les rayures. Utilisez du ruban adhésif étroit pour couvrir le cadre de la montre afin d’éviter tout dommage. Pressez un peu de dentifrice sur le cadran de la montre. Frottez-le dans la rayure avec un doigt. Attendez quelques minutes, puis retirez le dentifrice avec un chiffon doux, en utilisant des mouvements de polissage doux et circulaires. En outre, certaines personnes mélangent le bicarbonate de soude avec le dentifrice avant d’appliquer la crème sur le cadran de la montre. Suivez les mêmes instructions, en appliquant le mélange à la fissure, puis en frottant doucement avec un chiffon doux.

La pâte de diamant

Si le dentifrice ne fonctionne pas ou si vous préférez essayer quelque chose de plus fort, essayez la pâte de diamant. Vous aurez besoin d’une petite quantité de pâte de 3 microns et de pâte de 2,5 microns. Appliquer la pâte de 3 microns sur le cadran avec un coton-tige, puis frotter avec un chiffon doux sur le visage dans un mouvement circulaire, en se concentrant sur les zones de rayures. Essuyez, puis répétez avec la pâte de 2,5 microns, en frottant jusqu’à ce que la pâte soit complètement partie.

Pour les cadrans de montres en cristal, vous devrez peut-être essayer trois qualités différentes de pâtes de diamant, de 6, 3 et 25 microns. Commencez avec la pâte de 6 microns, étalez-la autour du verre et utilisez un chiffon doux, ou utilisez un outil Dremel manuel avec la pointe en feutre. Si vous utilisez l’outil, faites-le tourner en mouvements circulaires, sans jamais appuyer trop fort sur un point quelconque. Répétez l’opération avec la pâte de 3 microns, puis la pâte de 0,25 micron.

Des produits spécifiques pour faire disparaître les rayures d’une montre

Si vous n’êtes pas prêt à faire le bricolage avec la fixation de votre montre, vous trouverez également une variété de produits sur le marché spécifiquement destinés à éliminer les rayures sur les surfaces en verre et en plastique. Ceux-ci peuvent bien fonctionner pour vous si vous suivez attentivement les instructions sur l’étiquette.

Julie
No Comments

Leave a reply