Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
19 Nov

Mettez du marbre dans votre intérieur pour lui donner du style

Il existe du marbre de différentes sortes. Certains sont d’une seule couleur et d’autres sont variés de diverses couleurs par taches, veines, nuages, mouchetures ou ondes. On en trouve dans beaucoup d’endroit mais les plus beaux proviennent d’Italie. Les ateliers de marbrerie travaillent les marbres et s’occupe de transformer des blocs de pierre provenant des carrières en plaques de pierre polies qui deviennent le marbre. Des entreprises spécialisées réalisent différents types de travaux de marbrerie pour habiller votre intérieur et votre extérieur. Elles réalisent par exemple des plans de travail pour cuisine, des revêtements de sol ou des devantures de magasins.

Embellissez votre logement avec de la belle pierre

Si vous désirez redécorer votre habitation ou si vous êtes en train de faire construire, pensez à introduire de la belle pierre. Des professionnels de la marbrerie mettent leur savoir-faire à votre service pour créer des réalisations uniques à votre goût. Après avoir entendu vos attentes, ils vont vous prodiguer un accompagnement personnalisé afin de déterminer tous les détails de conception que vous souhaitez et qui permettront de personnaliser la pièce de marbre à créer. Vous pourrez personnaliser cette pièce en choisissant parmi les divers coloris possibles. Un marbre noir donne du caractère et un marbre de Carrare permet de souligner le design de la pièce à orner.

 

Pour habiller avec goût l’intérieur et l’extérieur de votre logement ou votre local professionnel faite appel à un spécialiste. Des sociétés spécialisées dont Marbrerie Paris  peuvent réaliser tous types de travaux de marbrerie tels que devantures commerciales, terrasses, salle de bains, plateaux de table, bac à douche, revêtement de sol, plans de travail… En plus du marbre, d’autres types de pierre peuvent être utilisées comme l’ardoise, le granit, le quartz, la céramique, l’onyx ou la pierre. Ces professionnels réaliseront  pour vous des créations originales qui correspondent à vos goûts et à vos attentes.

Différentes sortes de marbre pour satisfaire tous les goûts

Si vous possédez un commerce, prenez bien soin de faire une entrée remarquable car votre devanture commerciale est votre meilleure image. En choisissant de la faire en marbre vous lui donnez une identité, ce qui permet de vous distinguer. Dans votre intérieur, opter pour des éléments en marbre donne du cachet, du style et de l’élégance. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différentes sortes de marbre. Celui dont on fait le plus usage est le Saint-Anne qui provient du département des Ardennes. Il comporte plusieurs nuances qui ont tous un fond noir avec des veines blanches et des taches.

 

Dans le même département on trouve d’autres type de marbre dont le Malplaquet qui possède un fond bleu ardoise pâle et il est couvert de larges taches couleur blanc sale et d’un rouge pâle. Près de Carcassonne on tire la griotte d’Italie dont le fond est rouge cerise avec des taches plus claires et d’autres plus foncées et avec quelques veines blanches et fines. Il existe aussi des marbres avec un fond bleu ardoise et des veines blanches et transparentes ou d’autres avec un fond vert très foncé avec des taches rouges foncé et transparentes. Quelque que soit votre choix, vous pourrez redécorez votre habitation du sol au plafond avec le matériau et la couleur de votre choix.

Emilie
No Comments

Leave a reply