Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
20 Mar

Comment entretenir sa bague en diamant ?

Il est vrai que le diamant est une pierre précieuse qui n’est pas seulement élégante. Il est tout aussi robuste et est capable de résister aux chocs, à la chaleur et même aux différentes variations de température.

C’est pourquoi une bague en diamant ne se raille pas vite, mais cela n’empêche qu’elle peut se salir et peut perdre son éclat au fur du temps. C’est la raison qui explique pourquoi, tout comme les autres bagues disposant de pierre précieuse, elle a besoin d’être entretenue.

Les petites astuces naturelles pour nettoyer sa bague en diamant

Vous n’avez pas besoin d’aller chez un bijoutier pour nettoyer votre bague en diamant. Il existe des astuces naturelles que vous pourrez faire vous-même à domicile. Eh oui ! Vous pouvez nettoyer votre bague en diamant avec juste un peu d’eau chaude mélanger avec du liquide à vaisselle doux.

Laissez votre bague tremper dans cette solution pendant au moins 15 minutes puis utilisez une brosse à dent pour enlever les crasses qui s’incrustent en profondeur. Vous pouvez également avoir recours au bicarbonate de soude à la place du savon. Le dentifrice est également efficace pour enlever délicatement toutes les saletés.

La fréquence de nettoyage d’une bague en diamant

Un diamant est une pierre robuste et l’eau ne l’affecte en aucun cas. C’est la raison pour laquelle vous pouvez le nettoyer autant de fois que vous le souhaitez que ce soit une fois ou trois fois par semaine. Et nous vous conseillons de le faire régulièrement vu les saletés qui s’accumulent facilement sur nos bagues, il est important que la fréquence de nettoyage se fasse le plus souvent possible.

Conseils pratiques pour que votre bague garde tout son éclat

La plupart du temps, les crasses qui se trouvent sur nos bagues proviennent de la poussière, des débris de nourritures qui s’incrustent lorsque nous cuisinons, etc… Il est donc recommandé d’enlever votre bague lorsque vous vous mettez à effectuer des travaux manuels comme le jardinage et le bricolage par exemple.

Si vous devez également vous mettre au fourneau, il serait plus judicieux de la retirer afin que les ingrédients en poudre ne puissent pas s’y incruster. Même pendant une activité sportive, il est important d’enlever votre bague non seulement parce qu’elle risque de gêner la circulation sanguine, mais aussi parce que la transpiration cause de la saleté. Enfin, lorsque vous effectuez des tâches ménagères et que vous avez besoin d’utiliser des détergents ou autres produits d’entretien, n’oubliez pas de mettre des gants.

Si vous voulez acheter une bague en diamant, ou pour demander des conseils sur l’entretien des diamants, Baunat est à votre disposition pour répondre à vos besoins

Julie
No Comments

Leave a reply