Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Mar

Escapade en Catalogne : les visites à ne pas manquer

Région frontalière du sud de la France, la Catalogne est connue pour sa capitale, l’exubérante Barcelone, pour la créativité de ses artistes et pour la beauté de ses côtes méditerranéenne.

Ce n’est donc pas une surprise que la région soit devenue le paradis des touristes. Voici notre sélection des visites à ne pas manquer.

Barcelone, l’étape obligée

Capitale emblématique de la Catalogne, Barcelone a tout à offrir à ses visiteurs. La ville est tout d’abord une merveille architecturale, avec des bâtiments et des parcs absolument impressionnants. Pour les découvrir, commencez par une visite de la Sagrada Familia, cette basilique éternellement inachevée à l’atmosphère hors du commun, puis rendez-vous au tout aussi étonnant Parc Güell. Cette création de l’architecte catalan Gaudi, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO vous enchantera grâce à ses mosaïques colorées et son décor inimitable.

Au Carrés de Barcelone, il y a toujours de quoi faire !

Pour vous remettre de vos émotions architecturales, profitez d’un autre atout de Barcelone : son sens de la fête. Offrez-vous une sangria sur La Rambla, dégustez tous types de tapas au fil des restaurants et laissez-vous séduire par l’ambiance musicale et décontractée de cette ville chaleureuse et accueillante.

Aventures balnéaires sur la Costa Brava

La mer Méditerranée est toujours une bonne idée, et ce ne sont pas les visiteurs de la Costa Brava qui vont nous détromper. La côte catalane s’étend sur plus de 250 kilomètres, et elle fera le bonheur des amateurs de bord de mer. Son alternance de centres de loisirs, de stations balnéaires et de charmant petits villages méditerranéens saura combler les touristes en tous genres.

L’architecture de Barcelone

Les activités sont foisons. Baignades, évidemment, mais aussi sports nautiques feront le plaisir des aventuriers. C’est le moment de vous mettre au ski nautique ou au kayak de mer. Et pour varier les plaisirs, la région propose également de nombreux chemins de randonnées. De quoi bien se dépenser avant de se détendre dans le charme des villes de bord de mer.

Découvrir l’histoire de la Catalogne

Les férus d’histoire ne seront pas déçus de leur visite du site archéologique d’Empuries. Découvrez les ruines de cet ancien port antique gréco-romain. Fondé par des colons phocéens vers 580 avant Jésus-Christ, cet ensuite comptoir fut ensuite occupé par les Romains avant d’être délaissé au Moyen-Âge. Ses vestiges vont permettront de mieux comprendre le riche passé de la Catalogne.

Et pour pousser la passion des vieilles pierres à son paroxysme, offrez vue une nuit dans un parador catalan. Ces châteaux médiévaux fortifiés sont présents un peu partout dans la région, et celui de Cardona vous permet d’y dormir. Au programme : des tours, des remparts, une église et des douves. Idéal pour remonter dans le temps !

Explorer l’intérieur des terres

Pour explorer l’intérieur des terres, louez une voiture et partez à l’aventure. Monastère de Montserrat, ou la vierge serait apparue. Rendez-vous y en téléphérique pour profiter de la vue, et profitez-en pour explorer les alentours. Le massif montagneux de Montserrat regorge en effet de chemins de randonnées et de petites églises perdues.

Si Barcelone est une ville immanquable, d’autres villes plus petites de Catalogne valent aussi le coup d’oeil. Nous vous recommandons notamment le petit village de Puig-Reig, dont est originaire Ramon Colillas, le récent gagnant du PSPC, mais aussi Mataró, la ville d’origine de l’artiste avant-garde Moon Ribas, ou encore Siurana, dont les chemins de montagne ont été dessinés par l’alpiniste Catalan Toni Arbonese.

Escapades culturelles ou sportives

La Catalogne est le pays de Dalí, et le célèbre artiste y a évidemment laissé sa trace. Pour le découvrir, rendez-vous à Figueras pour explorer son théâtre-musée, conçu sur l’ancien site du théâtre de la ville. Vous y découvrirez un panel complet des œuvres de l’illustre artiste de ses débuts à son apogée.

La Catalogne est région d’art, mais aussi de sport. Sa position géographique en bord de mer et au bas des Pyrénées vous donne l’opportunité de vous offrir des vacances sportives. Parapente, baignades en rivière, canyoning, kayak, randonnées, il y en aura pour tous les goûts. Tous les moyens sont bons pour profiter de la nature !
Escapades urbaines, aventures sportives, balnéaires ou culturelles, ne vous privez pas avec votre visite de la Catalogne !

Julie
No Comments

Leave a reply