Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
10 Avr

Quelle extension de cheveux blonds choisir ?

Les extensions de cheveux blonds sont à votre disposition pour un changement de look durable en un quelque temps. Plusieurs grammages, longueurs ainsi que différentes formes d’extension cheveu blond sont au choix: extension de cheveu bouclée, frisée ou lisse.

Souvent on croit que les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur. Effectivement, c’est vrai mais ce n’est pas le seul usage des extensions de cheveux : elles s’avèrent également utiles pour apporter du volume aux cheveux naturellement fins et clairsemés. Que vos cheveux soient souples, fins, courts, afro vous pouvez vous faire poser des extensions de cheveux blonds !

Les extensions de cheveux blond, comment faire ?

Le coiffeur professionnel fait d’abord un diagnostic précis de la chevelure. Elle analyse l’épaisseur la qualité, le volume, la couleur, l’état. Ce diagnostic permet de définir précisément les extensions qui seront appliquées : la nature ou de teintes des cheveux utilisés pour les extensions. Et en fonction des extensions choisies, il faut compter entre cinq minutes à cinq heures pour la pose.

Pour la pose il existe trois techniques différentes pour poser des extensions de cheveux blonds. Les extensions de cheveux à froid qui sont fixées sur les mèches de cheveux grâce à une colle végétale appelée kératine de synthèse invisible, ou à des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. Les anneaux sont généralement utilisés pour les cheveux afro.

Une autre technique, ce sont les extensions à chaud, qui consiste à appliquer de la kératine et à consolider grâce à des pinces chauffantes. Et enfin les extensions à clip, qui sont les plus faciles à poser et à retirer. Sans doute, ces extensions clip vous assurent un relooking éclair et un résultat naturel fascinant qui change votre coiffure.

Retenez que la technique de fixation des extensions à froid par colle végétale est la plus sûre et la moins agressive pour les cheveux. Le tressage, le collage, le tissage détériorent les cheveux.

Vers quelle qualité de cheveux s’orienter ?

Il existe deux grands types d’extensions les fibres naturelles et les fibres synthétiques.  Si vous débutez dans la technique de l’extension, vous pourrez vous tourner vers des cheveux synthétiques, sous forme de clip, à poser et enlever comme vous le voulez.

Les extensions synthétiques sont moins onéreuses que les cheveux naturels.  Elles garderont leur forme de base, lisse ou bouclée, quelque soient les conditions. Si vous voulez gagner en volume, vous pourrez opter pour des extensions synthétiques.

Les cheveux naturels seront quant à eux plus facile à coiffer et à entretenir. Ils se fondront parfaitement dans vos propres cheveux pour un effet quasiment naturel ! Vous pourrez également les traiter comme vos propres cheveux en les lissant ou les bouclant sans avoir se déplacer chez le coiffeur. Pour terminer, les extensions naturelles sont deux fois plus durable que celles synthétiques, jusqu’à un an !

La référence des cheveux naturels sont les Rémy Hair, garantis grade AAAA+ grâce à un tri et un assemblage méticuleux respectant l’implantation naturelle du cheveu.

 

Julie
No Comments

Leave a reply