Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
10 Juil

Comment faire un nœud de cravate ?

Pour un mariage, un entretien, un grand évènement, ou tout simplement pour aller au bureau tous les jours, savoir faire un nœud de cravate est essentiel. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous expliquons comment bien faire un nœud de cravate.

Le nœud simple

Le nœud simple de cravate est de loin le plus facile et le plus fréquent. Il est régulièrement fait par les hommes car c’est le nœud qui est le plus facile à faire avec toutes les cravates et qui est en accord avec presque toutes les chemises. On dit que ce nœud est conique est allongé.

D’abord, pour pouvoir effectuer ce nœud vous devrez remonter votre col de chemise et passer votre cravate au tour de votre cou. Vous pouvez toujours vous placer devant un miroir pour voir vos mouvements pour que cela soit plus facile.

Ensuite, il vous suffit de bien tendre les deux pans, vous verrez qu’il y en a un qui est plus long que l’autre. Il faut placer le pan le plus long au-dessus de l’autre et ensuite le faire glisser afin qu’il passe en dessous du pan le plus court, comme si le pan le plus long faisait un tout autour de l’autre. Ensuite, ramenez le pan le plus long sur l’autre. La dernière étape consiste à remonter le plus long bout pour le faire passer au niveau de votre tête.

Une boucle se sera alors formée, mettez un de vos doigts pour tenir celle-ci. Une fois qu’elle est tenue, vous n’avez plus qu’à glisser le plus long pan dedans et enlever votre doigt. Pour resserrer, ajuster ou remonter le nœud il vous suffit de tirer sur le plus petit bout, et voilà le tour est joué.

Le nœud double

Le nœud simple était idéal pour les hommes de taille moyenne ou grande, alors que le nœud double convient plus aux hommes de petite taille. Ce nœud se réalise de la même manière que le nœud simple, mais lors de la première étape au lieu de faire un tour du grand pan autour du petit pan, vous devez en faire deux. Une fois que vous avez fait ces deux tours vous répéter la même opération que pour le nœud simple, vous tenez votre boucle, faites passés le grand pan au-dessus puis vous l’insérer dans la boucle et vous ajustez votre cravate.

Le nœud Windsor

Le nœud Windsor est lui plus utilisé pour toutes les grandes occasions, fête, mariage, enterrement. Il est un peu plus technique et il nécessite d’avoir un col de chemise un peu plus écarté car ce nœud prend plus de place. D’abord, placez le plus long pan sur le plus petit, puis remontez celui-ci au niveau de votre tête en le faisant passer par l’intérieur et rabattez-le. Ce pan arrivera à droite, en le faisant passez en dessous du petit, faites le passer à gauche en faisant une nouvelle boucle. Ensuite il vous suffit de passer le grand pan verticalement dans le petit pan grâce à la boucle et le tour est joué.

Le nœud papillon

D’abord vous devez aligner vos deux pans et en placer un plus bas que l’autre. Ensuite, le plus long doit se croiser avec l’autre, pour ensuite remonter vers le haut. Tout en tenant celui-ci faite le papillon avec l’autre pan en le pliant horizontalement. Ensuite laissez tomber le long pan sur le nœud papillon en formation et cachez le long pan. Votre nœud papillon est alors effectué, il ne vous suffit plus qu’à tirer légèrement sur les deux extrémités du papillon pour l’ajuster.

Emilie
No Comments

Leave a reply