Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
9 Déc

Pourquoi choisir des fenêtres de toit VELUX ?

La fenêtre de toit s’est imposée dans nos combles. Elle évolue de jour en jour, pour preuve, la gamme de produits s’est diversifiée, les matériaux utilisés sont de plus en plus variés et la liste des accessoires est très étendue.

Face à cette évolution on se trouve vite perdu, ainsi, il est nécessaire d’avoir quelques repères pour bien sélectionner sa fenêtre de toit. Pour laisser entrer la lumière, les fenêtres de toit sont un choix évident car leur installation est assez facile, rapide et c’est moins cher par rapport à l’installation de lucarnes. De plus les fenêtres de toit offre un plus grand confort en termes de luminosité.

Aussi, les dimensions des fenêtres de toit VELUX sont variées et permettent ainsi d’équiper les combles de toutes tailles, même les plus étroites. Il est aussi possible de les jumeler avec d’autres fenêtres de toits ou des châssis fixes fournis par VELUX apportant une vue dégagée sur l’extérieur.

Quel type d’ouverture pour votre fenêtre de toit ?

Il y a les fenêtres pivotantes ; ce sont le système le plus connu dans la fabrication des fenêtres de toit. Elles permettent d’éclairer et d’aérer votre comble. Elles se dégagent par rotation sur un axe central jusqu’à 180° pour faciliter l’entretien de la vitre extérieure et la manipulation du pare-soleil extérieur.

De nombreux accessoires pour l’intérieur et l’extérieur sont disponibles chez VELUX. Les fenêtres de toit s’ouvrent vers l’intérieur, elles sont conseillées pour des toits de 15 à 90° et des fenêtres peu accessibles. Grâce au pivot, on peut laisser la fenêtre entr’ouverte.

Parmi les types d’ouverture, on distingue aussi les fenêtres de toit à ouverture latérales, qui s’ouvrent telle une porte vers l’extérieur, pour éviter l’encombrement de la pièce. Ces fenêtres sont particulièrement recommandées pour permettre un accès facile au toit.

Cependant leur pose est à éviter dans une chambre d’enfant pour des raisons de sécurité

Les fenêtres de toit avec ouverture par projection, disposant de charnières sur sa hauteur et de poignée d’ouverture vers le bas et a comme avantage de faire bénéficier d’une vue dégagée vers l’extérieur et d’un très grand angle d’ouverture.

C’est idéal pour les aménagements sous toiture à faible pente. De plus, les fenêtres de toit avec ouverture par projection sont dotées d’un double système d’ouverture par rotation pour faciliter le nettoyage des vitrages extérieurs.

Les fenêtres de toit jouent un rôle important dans le renouvellement de l’air intérieur d’une maison

Dans le neuf, installer une fenêtre de toit dans la cage d’escalier par exemple permet de faire entrer de la lumière dans une zone généralement sombre et garantit le renouvellement d’air de toute la maison avec l’effet cheminée créé par celle-ci.

Sans compter son rafraîchissement naturel. De manière générale, le bas de la fenêtre de toit se trouve à un mètre du sol, donc aucun souci pour l’ouverture et la fermeture.

Mais lorsqu’elle doit être placée dans un endroit inaccessible il existe des modèles motorisés qui permettent de commander l’ouverture de toutes les ouvertures inaccessibles. Le modèle VELUX est intelligent et propose un programme qualité de l’air.

Autrement dit la fenêtre va aérer l’intérieur de la maison plusieurs fois par jour grâce à l’entrée d’air dans la barre de manœuvre et ce sans ouvrir entièrement la fenêtre. La fenêtre se referme automatiquement, grâce à son détecteur de pluie. A lire aussi : http://www.orionmagazine.fr/home-staging-les-nouvelles-tendances-deco/

Julie
No Comments

Leave a reply