Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
13 Nov

Comment sélectionner une imprimante ticket de caisse ?

Si vous parcourez le rayon imprimante d’un magasin pour la première fois, vous ne saurez pas quoi choisir toute de suite. C’est pourquoi, découvrez des conseils pour mieux sélectionner votre imprimante ticket de caisse lors d’un éventuel achat.

L’imprimante de ticket de caisse fait partie de ces solutions qui vous aident à une meilleure gestion de votre commerce. C’est un équipement pratique et rapide qui vous apportera énormément de choses au quotidien. L’avoir dans votre commerce est une excellente idée. mais une autre chose très importante est de pouvoir sélectionner un modèle qui répond à vos besoins. Découvrez comment effectuer le bon choix.

Une imprimante ticket de caisse plus performante

Désormais, grâce aux imprimantes tickets de caisse de haute résolution, il est possible de d’imprimer sans défaut. Bonne nouvelle, de telles imprimantes ont un très bon prix. Selon la technologie utilisée, l’imprimante vous offre un rendu plus ou moins parfait. A vous de choisir parmi les 4 types d’imprimantes de caisse enregistreuse qui existent. On distingue l’imprimante au laser.

Optez pour cette technologie, c’est bénéficier des impressions couleur de très grande  qualité. Il y a les imprimantes thermiques qui utilisent plutôt la chaleur pour les impressions. Vous aurez besoin d’utiliser des cartouches d’encre, si vous choisissez une imprimante à jet d’encre. Terminons avec les imprimantes de ticket de caisse matricielles ou à impact qui ont des tarifs très abordables. Chacun de ses modèles possèdent ses avantages et ses inconvénients.

Quels modèles d’imprimantes tickets de caisse sélectionner ?

Une variété de marques et de modèles d’imprimantes tickets de caisse sont présents sur le marché. Bien sûr, on ne pourra pas énumérer tous ces modèles ici, mais il est possible de décrire quelques-unes. Pourquoi ne pas choisir une imprimante thermique afin d’imprimer à moindre coût vos tickets.

Vous pouvez sélectionner un modèle dont la taille des rouleaux évolue entre 7,2 et 8 cm. Préférez un modèle ayant une vitesse moyenne d’impression de 200mm/s. On trouve chez les fournisseurs des imprimantes combinant la technologie thermique et matricielle. A partir d’un logiciel d’encaissement, chaque commerçant peut imprimer, en plus des tickets, des chèques ou de petites factures.

D’autres modèles sont destinés à des environnements très chauds. Par exemple, une imprimante matricielle pour la cuisine. Pensez aussi aux imprimantes qui permettent l’impression d’étiquettes, de carte PVC pour les clients, etc. N’oubliez pas qu’au prix de l’imprimante ticket de caisse va s’ajouter celui des consommables (papier, cartouches) et des accessoires (Port Série, Port USB, etc.).

Choix des accessoires pour imprimante

Les connexions et ports pour une imprimante ticket de caisse sont diversifiés. Le port USB semble être un accessoire privilégié. Cet accessoire a du succès, car il aide à raccorder une imprimante avec divers appareils. Port Parallèle, port Ethernet (serveur impression), wifi…Tout ce que vous avez à faire, c’est de connecter votre imprimante ticket de caisse.

En définitive, s’offrir une imprimante de ticket de caisse est une excellente idée. Néanmoins, attention à ne pas choisir n’importe quel appareil vu qu’il en existe une multitude sur le Net et dans les magasins. Tenez surtout compte de vos besoins avant de faire votre choix.

Emilie
No Comments

Leave a reply