Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
19 Nov

La combinaison pour femmes, un retour fracassant ?

La combinaison a d’abord été un vêtement d’homme, porté essentiellement à l’usine. C’est pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que la plupart des hommes sont partis au front, que les femmes adoptent elles aussi ce vêtement de travail pour les remplacer dans leurs tâches. Mais ce n’est qu’à la fin des années 60 qu’elle devient une véritable pièce de mode, symbolisant, comme le pantalon, l’émancipation et la toute nouvelle liberté de la femme. La combinaison revient ensuite régulièrement dans les pages mode des magazines, depuis les années 80, où elle devient un véritable vêtement de soirée sous l’égide d’Yves Saint-Laurent, jusqu’à aujourd’hui où elle fait son come-back dans les défilés et dans le dressing des influenceuses.

Une pièce tendance

Elle est la pièce tendance des dernières saisons. Elle se porte surtout l’été, mais de plus en plus de fashionista ose la porter l’automne voire l’hiver.
La combinaison est présente dans tous les défilés cette saison: Chez Stella McCartney pour la collection printemps-été 2019 on ose la combinaison courte et moulante, avec des imprimés fleuris. Isabel Marant quant à elle a choisi de revenir aux origines masculines de la pièce avec une version plus casual. Chez Givenchy la combinaison est bicolore, bleu et vert, style années 70, et Georges Chakra l’a même repensée pour les mariées, pantalon blanc et haut transparent, avec froufrous et tulle.
Toutes les célébrités l’ont adoptée : On a aperçu Kim Kardashian portant une version noire très moulante, et Rihanna en combinaison rose bonbon avec pantalon fuseau. Jennifer Lopez la préfère en jean avec des baskets, Heidi Klum craque pour un modèle aviateur kaki, et Diane Kruger avait choisi une combinaison rouge pour se rendre à la dernière cérémonie des Oscars.
C’est aussi devenu la pièce chouchou des rédactrices de mode, comme chez Marie-Claire qui se demande comment bien la porter selon son âge, à 20, 30 ou 40 ans.

Comment porter la combinaison?

Facile à porter, confortable, la combinaison s’adapte à tous les styles, à toutes les envies, à toutes les morphologies. Si vous êtes plutôt petite, mieux vaut choisir une version pantalon trois-quarts, et bien marquer la taille avec une ceinture. Si vous avez des rondeurs, optez plutôt pour un tissu fluide. La journée, pour aller au bureau, on enfile la version confort avec des chaussures plates, ballerines ou derbies, pour aller faire du shopping on opte pour un look urbain avec des baskets, et le soir on l’associe à des talons hauts pour un côté plus chic.
En soirée la combinaison devient une vraie alternative à la petite robe noire, plus originale et plus moderne. En version monochrome on l’accessoirise avec des chaussures de couleur, une veste courte, une pochette vintage, et des bijoux pour donner du relief et du caractère à la tenue. On n’hésite surtout pas à mixer les styles et les couleurs: on associe des sneakers avec un modèle à sequins, des escarpins avec une coupe large, un perfecto avec une combinaison chic… On ose aussi les détails pour se démarquer: un joli décolleté, un dos nu, un ourlet retroussé, une coupe oversize sauront faire la différence !

Emilie
No Comments

Leave a reply