La tendance mode pour l’hiver 2017-2018

Qu’est ce qui est « in » pour l’hiver 2016-2017. Fashion addict ou pas, on se pose la question et on veut en savoir un peu plus. Les créateurs se sont lancés dans le grand périple de la création pour nous produire des vêtements sans égaux et surtout des styles pas comme les autres.

Qu’est ce qui est « in » ?

Le maitre mot de cet hiver est le cocooning. Eh oui, ce terme va dans tous les domaines : dans la construction, dans l’agencement d’intérieur et surtout pour la mode. Cette tendance vise d’abord le confort de soi : rester au chaud, en se sentant bien mais avec du style !

Ainsi, c’est sans surprise que le style oversize se glisse dans notre dressing. Entre les pulls XXL les robes larges se glissent aussi une touche masculine. Car en effet les hommes préfèrent être efficaces avant toute chose. Les femmes aussi le sont mais toujours en restant élegantes. Le twiste et le style gypsy fait aussi partie du lot.

Les pièces à avoir

Même les fleurs peuvent se porter en hiver. Cependant, pour ne pas risquer la fashion faux-pas, il faut savoir bien doser son style. Comme inattendu, la matière cuir n’a pas su disparaitre et revient à la mode avec la « robe en cuir ».

Comme on le dit souvent, la qualité de la matière est importante. Pour tous les autres : manteaux, pulls, tops, hauts… Il faut savoir respecter le jeu d’épaule. Impossible de parler d’une collection d’hiver sans passer par les manteaux. Particulièrement cet hiver, la tendance va pour les manteaux avec du volume. Les doudounes, la laine sont les stars.

https://id.data.gouv.fr/u/philippe-martin-2/

https://www.data.gouv.fr/fr/users/philippe-martin-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *