Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
1 Juil

Lampadaire design : nos coups de cœur

C’est bien connu, les luminaires ne font pas qu’éclairer dans une habitation. Les lampadaires par exemple, apportent une touche esthétique particulière à la maison, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur. Voici alors quelques coups de cœurs que nous avons eu en termes de lampadaires design.

New York City, de chez Conforama

Nous avons craqué pour ce modèle en métal chromé. Il se démarque par son design à la fois simple et pratique : un support vertical d’environ 1,62m et dresse sur un socle en tulipe, tandis que trois réflecteurs en métal chromé. Les réflecteurs en question sont orientés dans diverses direction, ce qui permet d’avoir un éclairage diversifié et très chaleureux. Le lampadaire New York City de chez Conforama s’invitera volontiers dans votre salon, pour un éclairage doux et une ambiance conviviale.


Hovnäs, du légendaire IKEA

IKEA est une marque qui n’est plus à présenter dans le domaine du mobilier et de la décoration d’intérieur. En effet, il est tout à fait possible de commander un lampadaire Ikea moins cher sans rogner sur la qualité. Ça n’a pas raté, un de leurs modèles de lampadaires fait partie de notre coup de cœur ! Nous avons aimé leur modèle Hovnäs pour sa simplicité et son design atypique. Posé sur un trépied circulaire, le lampadaire est supporté par un support vertical pour se séparer en plusieurs branches tel un arbre. C’est bien connu, les mobiliers scandinaves sont souvent inspirés de la nature, d’où ce design sobre mais très esthétique. On a particulièrement apprécié le variateur d’intensité, qui vous permettra de régler la luminosité en fonction de l’ambiance voulue.

Bullit, un lampadaire signé Fly

Le troisième lampadaire qui figurera dans notre top 3 de lampadaires n’est autre que le modèle Bullit de la marque Fly. Nous avons aimé trois choses chez cette liseuse : la simplicité et l’élégance de ses formes, la robustesse du matériau utilisé, mais aussi son prix qui est en dessous de 50 euros. En effet, vous conviendrez qu’il n’est pas évident de trouver un lampadaire d’une telle finition à ce prix-là.

Quelques critères pour choisir son lampadaire

Avant de choisir votre lampadaire, assurez-vous que son style s’accorde avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur. Un certain contraste peut être esthétique, mais réunir deux thèmes extrêmement opposés ne peut fonctionner. Par exemple, abstenez-vous d’installer un lampadaire design de style industriel et moderne dans un salon décoré en boiseries anciennes, etc.

Assurez-vous également que votre lampadaire est adapté : par exemple, un lampadaire d’extérieur doit être résistant aux intempéries, une liseuse de salon doit avoir un éclairage précis, etc.

Maximilien
No Comments

Leave a reply