Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
6 Mar

Apportez du charme à votre maison avec des lampes à poser en bois

Elle est très prisée et se décline sous différents modèles destinés à correspondre à tous les styles de décoration qui existent. Aujourd’hui, elle est un élément incontournable. Elle permet de faire un rappel par rapport à l’ambiance dans laquelle une pièce est baignée. La lampe à poser en bois est plus que jamais indispensable pour une décoration réussie.

Pour une ambiance purement contemporaine

Pour plonger une pièce dans une ambiance contemporaine, la lampe à poser en bois joue un rôle important. Il suffit de choisir un luminaire au design fin et bien pensé. Il ne faut pas hésiter à prendre les modèles avec des matières variées. Par exemple, en bois et en métal teinté. C’est actuellement, la Tendance 2019.

La lampe à poser sur support en bois est aussi un grand classique qui apporte du caractère à une pièce. Le bois est présenté de la façon la plus simple. Il prend la forme de cube géant avoisinant les 10 cm ou 13 cm de diamètre. Pour plus de charme, placez-en deux ou trois de taille différente dans le coin qui vous plait.

Pour un côté classique et élégant

Réussir une décoration à l’ambiance chaleureuse et classique peut s’avérer difficile. Pour bien s’y prendre, il faut commencer par des pièces finement conçues. Que ce soit au niveau des meubles ou du luminaire.

Pour vous aider à choisir votre lampe à poser en bois, opter pour un abat-jour en bois patiné. Les meubles patinés sont très chaleureux et plongent immédiatement une pièce dans un style cosy et classique. Autrement, vous pouvez aussi choisir une lampe en bois noble, comme l’ébène. Un bois de couleur foncé fait aussi office de décor chic.

Pour un style scandinave

La tendance nordique est connue pour utiliser beaucoup de luminaires afin d’éclairer au maximum chaque pièce de la maison. Le style scandinave est sûrement le modèle de lampe en bois par excellence. Comme une lampe nordique comprend toujours du bois, vous pouvez être servi.

Le design du lampadaire est classique et minimaliste. Automatiquement, le pied de lampe est en bois de teint clair. Sans oublier le design épuré et les couleurs sobres qui sont les mots d’ordre du style scandinave.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une jolie lampe dont le pied est fait de bambou. Elle peut très bien servir de luminaire de bureau ou de chevet. De plus, ce genre de modèle sort de l’ordinaire et apporte du cachet à votre décoration.

Pour une décoration moderne

Le bois doit être utilisé judicieusement pour qu’il soit moderne. Cela, les créateurs et designers de lampes l’ont compris depuis très longtemps. Prenons en guise d’exemple une lampe en bois dont la forme est géométrique. Les luminaires géométriques sont très modernes et élégants. L’abat-jour est composé de lames en bois taillé finement. Pour couronner le tout, vous pouvez choisir des couleurs qui sont modernes également. Comme le noir, le gris ou l’orange. Le pied de votre lampe en bois sera pour cette fois, en acier ou en métal teint en blanc ou noir. C’est la technique pour une décoration fidèle à un thème bien précis.

Emilie
No Comments

Leave a reply