Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
18 Fév

Les chignons à la mode pour les mariées

Une coiffure est une façon de mettre en valeur les cheveux. Il en existe différents styles qu’on peut adopter et cela dépend des évènements. Au quotidien, on peut faire des coiffures qui s’adaptent aux tenues vestimentaires qu’on porte comme  une queue de cheval ou une tresse.

On peut lâcher les cheveux, les friser s’ils sont lisses et les défriser s’ils sont ondulés. Et il existe aussi des styles de coiffure pour les évènements particuliers tels que les mariages. Et pour cela les mariées sont à l’honneur car nombreux sont les  chignons tendances.

Quels sont les différents chignons tendances que les mariées peuvent choisir pour coiffer leurs cheveux ?

Pour un mariage, la coiffure d’une mariée doit être exceptionnelle car c’est un moment intense et crucial. Nombreux sont les différents chignons tendances qu’elle peut choisir pour qu’elle soit belle et magnifique.

Les chignons sont une coiffure signifiant littéralement cheveux longs retroussés vers l’arrière. Cette coiffure est répandue sous des formes très diverses, accompagnée ou non d’accessoires.

C’est une coiffure classique mais revisitée au goût du jour. Les chignons dégagent bien le visage et donnent un côté sophistiqué à l’allure. Il en existe différentes sortes et styles comme le chignon classe, chignon bas, chignon glamour, chignon vintage, chignon avec tresse, chignon banane, chignon bun…

Ils sont tous parfaits pour un  jour inoubliable. Il ne faut pas hésiter à les accessoiriser avec des barrettes, des headbands, des orchidées. Les chignons sont  une coiffure qui donne du style.

Les différentes astuces pour réaliser des chignons

Il existe plusieurs modèles de chignons pour mariage adaptés à votre robe de mariée, mais aussi à vos bijoux. Toutefois, il faut trouver la coiffure parfaite pour le Jour J. Pour ce faire, voici quelques astuces pour réussir votre chignon le jour de votre mariage.

  • Donner du volume en utilisant un bun

Réaliser un chignon peut s’avérer difficile. Quoi qu’il en soit, rien n’est impossible lorsque vous disposez des bons accessoires pour une coiffure remarquable. Pour vous faciliter la tâche et donner du volume à votre coiffure, munissez-vous d’un bun. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un accessoire en forme de donut qui permet de simplifier le coiffage.

Voici donc comment procéder :

  • Commencer en faisant une queue-de-cheval en hauteur de manière à ce que la nuque soit bien dégagée.
  • Faire passer à l’intérieur du bun les cheveux et les répartir sur ce dernier pour bien le cacher.
  • Pour que le résultat soit parfait, il est nécessaire d’enrouler la longueur des cheveux autour du bun et de finir en les fixant avec des épingles.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un bun, le « messy bun » ou « chignon flou » est réalisable pour un rendu lâche très tendance. Pour le réaliser, il faut crêper les racines de vos cheveux, vaporiser de la laque sur ses longueurs et de les attacher avec des épingles. Ainsi vous aurez un chignon à la fois sophistiqué et bohème. Pour bien garder l’effet « messy », ne surtout pas attacher vos cheveux avec un élastique.

  • Orner votre chignon avec des accessoires

Pour une coiffure originale et élégante, il est tout à fait possible de mettre des accessoires sur votre chignon de mariée. Si vous avez par exemple opté pour un chignon en hauteur, vous pouvez l’accessoiriser d’un élastique ornementé ou mettre sur un bijou pour cheveux avec des strass, un headband avec des fleurs ou des perles sur le côté.

Une astuce efficace pour avoir une coiffure digne des grandes célébrités, des défilés ou des plus grands professionnels du monde de la coiffure.

  • Réalisation d’un chignon banane pour votre mariage

Un chignon facile à réaliser pour vous donner une allure chic, classique et intemporelle. Ce type de chignon permet d’allonger la silhouette, mais aussi d’affiner le cou le tout en restant élégante. Que vous ayez les cheveux courts ou les cheveux longs, il est tout à fait possible de vous coiffer d’un chignon banane.

Pour sa réalisation, il vous suffit de quelques épingles et d’un peigne. Voici comment faire pour réussir votre chignon banane :

  • Faire sur le côté une raie
  • Rassembler les cheveux à l’arrière en les enroulant aussi fermement que possible
  • Remonter les cheveux en torsade avant de les fixer à l’aide des épingles
  • Vaporiser de la laque pour que celui-ci puisse bien tenir

Si vous avez des mèches rebelles, il suffit de les épingler dans le creux de la banane.

Le chignon est une coiffure idéale et élégante pour ne pas avoir trop chaud et qui peut tenir durant toute la cérémonie. Et une mariée se doit d’être parfaite de la tête au pied pour rester la reine de la journée.

 

 

Julie
No Comments

Leave a reply