Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Mai

L’excellence horlogère à travers les masterpieces

De nos jours, on découvre tout un nouvel univers de la tendance en matière d’horlogerie. Les horlogers des temps modernes se rivalisent pour créer à chaque occasion des montres encore plus sophistiquées et innovantes, tant au niveau du design que de la complexité et la précision du mécanisme. Découvrez parmi tant d’autres, deux modèles de montre révélant l’excellence horlogère du XXIe siècle.

L’élégance et l’originalité avec le De Grisogono Meccanico DG

Une montre parmi des plus coûteuses au monde, le De Grisogono Meccanico DG est réalisée avec 651 composants et 23 cames. Une véritable prouesse, elle présente un affichage classique qui lui offre son élégance. Au niveau complexité et innovation, elle propose deux fuseaux horaires. Le premier fuseau horaire se révèle par un affichage classique, alors que le second est présenté à travers un affichage digital et mécanique. Sortie en seulement quelques exemplaires, malgré son prix chiffrant à 350 000€, le De Grisogono Meccanico DG n’est plus disponible, car tous les modèles ont été achetés dès sa sortie.

Le design et la sophistication avec le Richard Mille RM008 v2

Richard Mille RM008 v2

Faisant partie de la grande famille des montres squelettes, le modèle Richard Mille RM008 v2 se démarque particulièrement par ses matières de construction,  don principalement le titane, le carbone et le magnésium. Son créateur, Richard Mille étant un véritable passionné de voiture depuis longtemps, il est évident de voir ses créations avec les meilleurs matériaux et les plus sophistiqués qui sont utilisés dans la construction des voitures spéciales sport automobile. Le spectacle offert par les rouages enchevêtrés des pièces de la montre à travers son cadran ajouré est des plus fascinants.

Une parfaite maîtrise des mécaniques horlogères avec Chopard

Au milieu des années 1990, lorsque Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard, jetait les bases d’une manufacture de mouvements à Fleurier, le monde horloger se moquait ouvertement de son ambition. Pourquoi, en effet, voudrait-il commencer à produire des inventions de haute qualité à un moment où la montre mécanique luttait pour se remettre de la crise du quartz?

Deux décennies plus tard, maintenant que les mouvements mécaniques sont devenus un choix profondément stratégique, l’intuition et la ténacité de Karl-Friedrich Scheufele devraient être considérées comme des vertus pionnières. D’autant plus que la Manufacture Chopard a été largement plébiscitée par ses 11 familles de mouvements L.U.C intégrants près d’une centaine de références. Pour preuve de leur qualité intrinsèque, ne cherchez pas plus loin que les certifications attestant le savoir-faire exquis des montres L.U.C.

Mais si Chopard a démontré une parfaite maîtrise des complications horlogères, l’élégance n’est jamais dénigrée. Comme en témoigne parfaitement le nouvel Officier XU 1860 L.U.C. Avec des courbes fines rendues qui manifeste un design épuré et original, cette montre offre une esthétique sobre avec un cadran en nid d’abeille doré. Guilloché à la main avec un design également sur le couvercle à charnière protégeant le dos du boîtier, également en or.

La décoration de la montre de cet officier fait référence à deux jalons de l’histoire de Chopard. L’intérieur de la couverture arrière du boîtier de l’officier est gravé d’une ruche entourée d’abeilles, symbole de la marque depuis sa création en 1860 jusqu’aux années 1920. Pendant ce temps, le motif central est le même que celui qui figurait sur la première montre L.U.C lancée en 1996 – l’année où Chopard a commencé son aventure de fabrication.

L’esthétique pure et contemporaine du Vacheron Constantin Watch avec ces 57 complications

Vacheron Constantin a affirmé avoir réglé l’un des débats les plus longs de l’horlogerie pendant des années quand elle a dévoilé sa performance. Elle est très remarquable avec ces principales complications, plus précisément ses 57 complications qui le rangent parmi la montre de poche la plus compliquée au monde.

Un sublime montre de poche sur mesure, avec pas moins de 57 complications ou fonctions comme nous avons confirmé précédemment. Plus ésotérique même que cela est l’argument pour savoir si oui ou non le tourbillon vénéré compte comme une complication plutôt que comme un mécanisme de régulation avancé.

Sa liste de complications peut paraître nouvelle pour les amateurs de montres les plus fervents. L’un est une alarme qui peut être réglée pour sonner comme un carillon de Westminster. Cette horloge qui utilise la séquence de sonnerie de Big Ben, l’horloge du palais de Westminster à Londres et l’autre beaucoup plus surprenant le calendrier professionnel perpétuel ISO 8601, indiquant le numéro du jour de la semaine.

Un calendrier hébraïque avec un cycle de 19 ans. Elle dispose nombreuses indications comme la diversité saisonnière, les équinoxes, les solstices et les signes du zodiaque sans oublier le fameux Yom Kippour, les heures de lever et de coucher du soleil et les longueurs de jour et de nuit.

Les meilleures marques de montres de luxe en disent beaucoup plus sur la personne qui les porte que n’importe quelle technologie. Chaque montre est ainsi une représentation de goût, de personnalité, de sportivité, de classe et de sophistication, parfois tout à la fois.

Julie
No Comments

Leave a reply