Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
20 Juin

Quel maillot de bain pour votre morphologie ?

L’été approche et vous prévoyez de passer du temps à bronzer ou à piquer quelques têtes ? C’est le moment idéal pour trouver le maillot de bain qui vous accompagnera  à la plage ou à la piscine durant toute la saison. Seulement au vu des nombreux modèles que l’on retrouve en boutique, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

D’autant plus qu’il y a toutes sortes de paramètres physiques à prendre en considération pour éviter de faire un faux pas. Quel maillot s’adapte le plus à votre morphologie ? Les lignes suivantes sauront vous guider afin de trouver la pièce idéale pour mettre vos formes en valeur et être à l’aise en toute circonstance.

Le corps en sablier : les découpes asymétriques

Également appelé en 8 ou en X, ce type de morphologie se met facilement en valeur. Ainsi, la plupart des modèles de maillot lui conviennent que ce soit échancré, taille haute ou du style des années 80 par exemple. Celles qui possèdent de vraies courbes pourront profiter d’un maillot dont les découpes sont asymétriques.

En effet, les hanches menues ainsi que les jambes seront parfaitement mises en valeur par ces pièces. Rien ne vous oblige à rester dans le classique ! Attention toutefois à éviter les modèles à volants et les hauts bandeaux sans armature, car ils accentuent le côté menu. Les shortys ne sont également pas adaptés au risque de comprimer votre silhouette.

Morphologie rectangle : les modèles à privilégier

Quand on est plutôt longue et que l’on n’a pas beaucoup de formes, le maillot de bain doit donner de la valeur à votre silhouette. Afin d’apporter un peu de volume à votre ensemble, osez les rayures et les motifs fleuris ou tropicaux par exemple.

Si vous êtes plutôt une pièce, les trikinis sont à la pointe de la tendance actuellement. Les modèles sont très nombreux aussi vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celui qui vous convient le mieux. Pour un deux pièces, bandeau et triangle sont les plus conseillés. Les modèles à franges, nœud et autres détails décoratifs seront les bienvenus pour apporter une touche encore plus glamour à votre look.

Choisir son maillot pour une morphologie ovale

Avec des épaules fines et des hanches larges, le maillot une pièce ultra-sexy mettra en valeur vos formes. À l’instar de ceux recommandés pour la morphologie en sablier, il est préférable d’opter pour un modèle rétro et taille haute. Si vous êtes plutôt deux pièces, pensez à faire votre choix en fonction de la taille de votre poitrine.

Dans tous les cas, les modèles sans armatures sont à éviter, car ils ne feront que vous boudiner. En ce qui concerne le bas, plus c’est glamour, mieux c’est ! Les motifs sont surtout recommandés pour le haut si vous avez une petite poitrine. Pour le reste, la sobriété est de mise pour affiner votre silhouette qui peut parfois paraître plus imposante qu’elle n’en a vraiment l’air.

Julie
No Comments

Leave a reply