Quels sont les métaux les plus précieux au Monde

Depuis toujours, les métaux suscitent de l’intérêt. Les hommes sont fascinés par les métaux précieux, que ce soit sur les bijoux qu’ils portent ou sur le plan économique. A ce titre, quels sont les métaux les plus précieux au monde à ce jour ?

Le californium

Il s’agit du métal le plus onéreux au monde, de par son processus de fabrication très complexe. Il faut la bagatelle de 9,5 millions d’euros pour se payer un gramme de ce métal. En revanche, son utilité justifie son prix : avec très peu de ce métal précieux, il est possible de produire plus du triple de l’énergie qu’un réacteur nucléaire classique peut fournir.

L’Osmium

L’Osmium est un métal qui sert beaucoup dans de nombreux domaines. La médecine, l’industrie aéronautique ou encore la fabrication d’armes nucléaires sont des secteurs qui exploitent l’Osmium. Le gramme de ce métal précieux se négocie autour de 195000 euros.

Le rhodium

Beaucoup de gens ne connaissent pas le rhodium. Et pourtant, il s’agit d’un métal très précieux, encore plus cher que l’or et l’argent. Et pour cause, ce n’est que récemment qu’il a été découvert. Ce métal lourd ne fond qu’à de très hautes températures (autour de 2000°C). C’est surtout dans la partie sud de l’Afrique que l’on trouve des gisements de rhodium. En 2010, le rhodium était évaluée à 2600 USD.

La platine

Il s’agit ici d’un métal qui est très connu. Grâce à sa résistance et à sa finesse, la platine est très demandée dans le milieu industriel, notamment dans l’industrie automobile. Bien évidemment, la platine sert également à la fabrication de bijoux ainsi qu’au domaine de la recherche. La valeur de la platine est aujourd’hui évaluée autour de 1700 USD.

L’or

Depuis toujours, l’or a été le métal précieux le plus sollicité. Depuis des siècles, il a été considéré comme étant une valeur refuge. D’ailleurs, c’est aussi une raison pour laquelle l’or est côté en dollar américain. Ces dernières années, le cours de l’or ne cesse d’augmenter. Du coup, beaucoup de gens se rabattent sur les bijoux en plaqué or ou en argent.

L’argent

L’argent est un métal qui mérite également sa place dans ce classement des métaux les plus précieux. Si vous décidez de suivre le prix de l’argent sur coursdelargent.net, vous remarquerez que l’once de ce métal ne coûte que 17 dollars environ. Cependant, il faut noter que c’est le métal le plus utilisé en bijouterie. De plus, il peut être utilisé dans différents alliages, notamment avec de l’or pour former du vermeil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *