Les tendances mode de l’automne

L’été touche à sa fin et les tendances automne-hiver 2017-2018 se dessinent déjà. Sur les podiums, les tenues sont pleines de promesses de couleurs, de matière et de style.

Pour faire le plein de nouveautés et ne pas être en marge aux tendances, Ludivine de Black Spoon vous parle de toutes les nouvelles tendances mode de l’automne.

Les styles à l’honneur

Pour cet hiver, plusieurs styles sont à l’honneur. Pour un look total denim, les créateurs misent sur les imprimés fleurs, les pois et les rayures.

C’est aussi la saison du look rock avec des jeans en version hiver. Pour avoir un look boyish très tendance actuellement, il faut jouer sur des touches masculines avec des volumes XXL.

Le cuir à l’honneur cet automne

Pour l’automne hiver 2018, le cuir s’invite dans toutes les pièces. Les robes, les pantalons et les jupes y passent tous! Le cuir est même présent dans les vestes avec une touche de laine ou de cachemire pour vous protéger du froid en toute élégance.

Le plein de matières pour l’hiver

Le manteau est un inconditionnel de l’’hiver. Pour l’automne 2018, les créateurs jouent sur les volumes, mais aussi sur les matières. La plupart des manteaux seront en peau lainée avec des modèles XXL très longs.

En plus du velours qui aussi sera très présent, la doudoune très sophistiquée deviendra très vite un inconditionnel. La fourrure est également le mot d’ordre du moment. Pelage ou plumage, toutes les tendances sont à l’honneur.

De l’effusion de couleurs contre la grisaille

Pour briser la grisaille de l’automne, il y a bien plus de couleurs que d’habitude. Exit les gris et les noirs ternes. On mise plutôt sur des couleurs comme le bleu marine qui ravira la place de star au noir. Le vert d’hiver a réussi à résister au bannissement grâce à son association avec le bleu cobalt.

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, le rouge et le gold se feront une place sus la neige. Mais certains créateurs ont décidé de défier les tendances classiques et misent sur du rose fuchsia, du rose lait fraise ou encore du bubble gum, le but étant de souligner les silhouettes.

Continuez la lecture sur elle.fr.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *