Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
Winter in Black & White Mood
Quod populo similique duo te, ea eugaitper in laudem malorum epicuri, quod natum laudem malorum
View Post
To top
31 Mar

Les astuces pour s’habiller tendance pour les tailles fines

Chaque morphologie correspond à des défauts et des qualités. Que l’on soit maigre ou ronde, on a nos propres atouts. Il faut juste savoir les mettre en valeur. Etre maigre n’est pas donné à toutes les femmes. En étant très mince, on peut également avoir un peu de mal à trouver de quoi se mettre et qui peut mettre en valeur cette morphologie filiforme.

Celles qui sont minces ont généralement des épaules et des hanches alignées et éventuellement une taille un peu marquée. Avec ce genre de morphologie, il est nécessaire de faire quelques ajustements pour se rendre beaucoup plus féminine. Voici donc quelques règles à suivre pour réussir ce genre de challenge.

Astuce 1 : jouer sur le volume pour un rendu plus équilibré

Très souvent, les femmes maigres ont une taille moins marquée par rapport aux autres de tailles moyennes généralement. Aussi, elles ont une poitrine moins généreuse et  des jambes très fines. Pour rééquilibrer tout ça, on a besoin de d’étoffe un peu la forme.

Voici par exemple ce qu’on peut faire. Avec un haut moulant, il est bien de l’accompagner d’un pantalon un peu large (de type jean flare par exemple). Ou encore si on souhaite porter du slim, on doit choisir un haut plus fluide. Actuellement, les pulls XXL sont très à la mode. C’est l’occasion pour les porter et être tendance dedans. Les blouses vaporeuses sont ainsi à privilégier.

Afin de jouer sur l’illusion d’une poitrine plus volumineuse, on peut jouer sur les matières et les formes des petits hauts. Pour cela, on doit à tous prix opter pour le cache- cœur. On peut aussi choisir des hauts à frous- frous, à franges et à manches bouffantes. Ce sont les tops idéals pour masquer une poitrine maigre et plate.

Les matières comme le velours et la laine peuvent être de bonnes options. Ils ont la capacité d’étoffer le buste. Pour ce qui est des couleurs, on ne doit placer aucune limite. On peut porter des hauts de toutes les couleurs. Avec cette morphologie, on peut se permettre de porter des hauts de n’importe quels motifs que ce soit des imprimés ou des maxi pois.

Astuce 2 : toujours opter pour une tenue plus féminine

Toutes les femmes minces ont souvent ce défaut en commun : elles manquent de formes. C’est naturel et on ne peut pas arranger ça sur le plan physique, sauf si on choisit de se tourner vers les interventions chirurgicales. Néanmoins, on n’a pas besoin de faire sacrifice de notre santé pour être magnifique dans des tenues. Il suffit de choisir les bons vêtements.

L’idéal est de féminiser les tenues. Pour cela, on peut par exemple porter une jupe boule. Cette jupe va venir mettre la taille en valeur mais aussi apporter un peu de volume sur les fesses et sur les hanches, également sur les hauts de cuisses. On peut aussi prendre des robes cintrées, très féminine et élégante, qu’on peut accompagner d’une ceinture.

Les jupes et les pantalons tailles hautes vont donner de magnifiques résultats sur les jambes fines. On peut aussi obtenir de magnifiques résultats avec un pantalon taille basse. Le pantalon taille basse permet de coupe visuellement l’aspect longiligne lorsqu’il démarre à partir des hanches.

Les modèles boot cut par exemple sont très à la mode de nos jours, et seront magnifique sur une femme mince. La jupe plissée aussi peut être un bon atout. Elle doit être courte et s’arrêter au dessus du genou. Elle met en valeur les jambes fines.  Les fille minces seront très glamour dans des robes décolletées dans le dos, ou encore des modèles bustier, ils seront parfaits pour une morphologie fine.

Ensuite, il n’y a pas mieux que les talons pour apporter une touche certaine de féminité à une tenue. On peut en porter quelques fois. Ces chaussures vont nous apporter quelques cm de plus et augmenter l’assurance de soi. Les accessoires à privilégier pour une tenue plus féminine sont les sautoirs dorés, le plastron, le bracelet jonc, les boucles d’oreilles imposantes, etc.

Astuce 3 : éviter les vêtements qui accentuent la silhouette filiforme

En effet, certaines pièces peuvent marquer encore plus une silhouette filiforme, ce qui n’est pas idéale pour ce genre de morphologie. Parmi ces pièces on peut retrouver les tops à bretelles fines et les hauts à cols V. ces tops, viennent affiner encore plus le buste.

Aussi, on ne doit jamais associer un jean slim avec des chaussures à talons aiguilles. On sait que les chaussures à talons aiguilles affinent encore plus les jambes. Les jupes et les robes trop moulantes, ne sont pas également recommandées à une femme de silhouette filiforme.

Toutefois, elles peuvent porter des combinaisons. Mais pour structure la silhouette, il est bien d’ajouter à celle-ci une ceinture. En ce qui concerne les vestes, il faut opter pour les vestes courtes et cintrées. On peut également choisir de porter des manteaux amples et longs. Ils seront toujours parfaits.

Il faut savoir qu’on n’est pas la seule à être filiforme et posséder une morphologie longiligne. Des stars comme Taylor swift et kate Moss sont pareilles. Pourquoi ne pas faire comme eux et trouver de quoi mettre en valeur cette morphologie. Ce qui n’est pas difficile puisqu’il suffit juste d’éviter des habits trop près du corps.

Dernière astuce : se sublimer en jouant sur des couleurs

Ce qui est bien lorsqu’on est mince c’est qu’on peut se permettre de porter tous ce qui sort en termes de vêtements. Pour ce qui est de la coupe, on peut porter tous ce qui sont coupes moulantes tels que les jeans slims, skinny, super skinny, jupe crayon, robe effet seconde peau. On ne risque pas d’apparaitre avec des bourrelets dans ce genre de vêtements.

Toutefois, comme il a été expliqué au dessus il est toujours bien de créer des volumes. Avec un look 100% moulant on risque de paraitre encore beaucoup plus maigre. Si on porte un jean on doit porter un haut un peu plus ample, pour un haut près du corps on doit avoir un pantalon plus ample ou une jupe boule. En étant maigre, on peut aller avec tous les coloris et motifs: imprimés, rayures, motifs psychédéliques, pastel, fluo, etc.

 

Julie
No Comments

Leave a reply