Comment prendre soin d’un collier en or ?

Les colliers en or sont magnifiques à admirer et très agréables à porter. La matière est solide, mais a besoin de soin pour préserver son éclat. Voici quelques astuces à connaître pour que le bijou demeure splendide.

L’entretien d’un collier en or

L’or est un métal inoxydable, mais il peut présenter des variations de couleurs au fur et à mesure que le temps passe. Il est donc conseillé de le polir une ou deux fois par an. Apportez votre collier en diamant chez un bon bijoutier pour effectuer ce travail de polissage.

Pour l’entretenir, pensez aussi à le préserver d’une forte exposition à la chaleur, à l’eau et aux chocs. Il est préférable de le conserver dans un endroit au sec lorsque vous allez à la plage, faites du sport ou prenez une douche. Lorsque vous les mettez dans une boîte, pensez à les envelopper dans une peau de chamoisine au préalable. Ce simple geste permet de conserver sa brillance.

Le nettoyage d’un collier en or

Quand vous nettoyez votre sautoir ou ras du cou, évitez d’utiliser des produits nettoyant pour argenterie, des produits détergents et abrasifs.

Le moyen le plus simple est d’utiliser un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse accompagné d’une goutte d’ammoniaque.

http://www.dead.net/member/anderson-valentino

http://www.footito.fr/user/48617

http://lyon.onvasortir.com/profil_read.php?Magic69

http://www.laprovence.com/user/202687

http://forum.frandroid.com/profile/493739-nansmi/

http://www.ebnonline.com/profile.asp?piddl_userid=809146

https://www.lonelyplanet.fr/profile/Nansmi

Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille ou du savon en paillettes. Prenez un récipient rempli d’eau tiède dans lequel vous allez dissoudre le savon de Marseille. Laissez le collier tremper pendant une vingtaine de minutes. Rincez, puis séchez avec un chiffon microfibre.

Le dentifrice est aussi très efficace pour redonner de l’éclat à un collier en or. Il suffit de le frotter délicatement avec une brosse à dents humidifiée à l’eau tiède et garnie de dentifrice. Ensuite, prenez un chiffon doux pour le polir.

Utilisez également la liquide vaisselle pour donner de l’éclat. Plongez votre bijou toute une nuit dans un bol d’eau chaude accompagnée de liquide vaisselle. Prenez de l’eau claire pour le rincer et parachever l’opération par un léger polissage avec un chiffon doux.

Sinon, il existe des produits spécialement conçus pour leur nettoyage, ils sont disponibles chez les bijoutiers ou drogueries. Demandez conseil à votre bijoutier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *