Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
4 Mar

Le papier peint : l’idée déco parfaite lorsque l’on déménage !

Pratique, ludique, original et de plus en plus facile à installer, le papier peint est l’une des grandes tendances déco de ces dernières années. Mais attention, il n’est pas question du papier peint de nos grands-mères ! C’est en effet une très bonne idée déco pour personnaliser une pièce facilement et rapidement lorsque l’on vient juste de déménager.

Idéal si vous emménagez et que vous n’avez, par exemple, pas envie de passer votre temps à repeindre tous les murs de votre nouvelle maison, de la sous-couche blanche à la couleur finale, il est facile d’y passer des semaines !

Quelles sont les tendances du papier peint ?

Optez pour le papier peint, c’est aussi très pratique pour recouvrir un pan de mur un peu abimé par exemple, ou pour habiller une pièce d’un thème original dans la tendance gypsy ou esthète, comme des motifs floraux, et qu’on ne peut souvent pas se permettre avec la peinture au risque de surcharger.

Surtout, le papier peint est interchangeable ! Vous en avez assez de ce motif ou vous venez d’emménager et vous n’êtes pas sûr de votre future décoration ? Le papier peint n’a pas de limite et permet très facilement d’essayer tous les styles ou toutes les nuances. Certains motifs sont une même et seule composition, pour créer un vrai tableau mural. L’originalité n’a pas de place et vous pouvez très bien faire entrer dans votre intérieur Brooklyn ou le Mont Fuji si vous êtes un globe-trotter dans l’âme.

Quel papier peint 4 murs ?

Plus qu’une simple décoration, le papier peint à toute sa place dans nos intérieurs et un déménagement est le moment idéal pour vous laisser aller à toutes ces folies. En particulier dans de petits espaces, comme à Paris ou un logement en ville, vous pouvez tout à fait imaginer un espace plus vert et naturel si vous n’avez pas de jardin à portée de main. Une nouvelle manière et un art de vivre qui transforme résolument un intérieur.

Dernier avantage, lorsque l’on déménage notre budget est souvent déjà diminué et il n’est souvent pas possible de courir tout de suite les magasins pour refaire toute sa décoration intérieure. Le papier peint permet chaque style est un vrai élément décoration dans une pièce, qui se suffit souvent à lui-même. Préférez investir un peu de temps pour habiller vos murs, ce qui permettra de créer très rapidement un environnement qui vous est propre et où l’on se sent bien, tout en vous laissant le temps de décorer le reste de votre maison au fur et à mesure avec des objets chinés ou coup de cœur.

Julie
No Comments

Leave a reply