Printemps-été 2018 : les 10 tendances mode à suivre

Même si l’hiver persiste, cela ne nous empêche pas de voir plus loin et de nous préparer dès maintenant pour les prochaines saisons en vue. Il s’agit plus particulièrement des tendances printemps-été 2018. Couleurs, matières, coupes, pièces à adopter ou styles seront présentés dans cet article, mais aussi sur le blog PodsafeAudio, de quoi vous mettre au parfum des mois à l’avance.

Ces inspirations nous sont venues tout droit des défilés de la fashion week. Entre imprimés et pièces incontournables, on pouvait déjà deviner ce qui nous attend à la prochaine saison. Une chose est sûre, elle promet d’être riche en couleurs bien que le blanc était bien présent sur les podiums.

1) Une grande variété de nuances

printemps ete tendance 2018

Toutes les nuances de couleurs s’invitent à la saison estivale allant du pastel au délavé, en passant par les plus flashy et détonantes. Les fashionistas n’auront pas à s’attarder devant leur garde-robe pour choisir la couleur idéale à porter. On peut ainsi miser sur toutes les palettes sans exception : rouge, rose, jaune et orangé. Ces coloris viennent s’associer avec les palettes des bleus et des verts dans toutes les nuances, du bleu ciel ou bleu jean, du vert menthe à l’eau au vert chatoyant.

2) Un contrasté de couleurs

Les teintes vibrantes et vitaminées à la Katy Perry feront fureur, mais les couleurs tendres ne sont pas à exclure non plus pour les adeptes de looks discrets. L’indémodable beige va rester incontournable pour son côté classique chic. Le corail, quant à lui, sera moins sollicité.

KATTY PERRY

En ce qui concerne les combinaisons de couleurs à préconiser, la nouvelle tendance qui se profile à l’horizon est l’alliance du rouge et du rose. De même avec le bleu et le vert qui se combinent en imprimés et en superpositions. Le mix des couleurs layettes fait également son apparition.

3) Des imprimés qui frappent fort

Du côté des imprimés, les rayures étaient fortement présentes. Les fleurs aussi sont toujours de la partie dans des styles traditionnels, revisités et parfois vintage. Les feuillages tropicaux sont les nouveaux chouchous de la saison. Les tableaux de Picasso atterrissent sur le tissu et les imprimés funs feront aussi partie de vos alliés.

4) La Denim Mania

Eh oui, le jean a été vu sous toutes les formes. Une tendance qui se poursuit au printemps 2018. Autre matière de prédilection : le cuir qui se porte à l’envie pour donner de l’allure à vos silhouettes.

5) Le grand retour du tulle

Une grande déclinaison de cette matière va marquer la tendance printemps-été. Robe, top, jupes en voile aérien, en tulles froufrous ou en accumulation d’organza. Le choix sera large pour votre tenue correcte.

6) Du chic à souhait avec le satin

satin

Toujours plus de sensibilité avec les matières satinées. Elles viendront mouler les formes au hasard d’un mouvement tout en restant fluides.

7) Ces détails qui font toute la différence !

Les créateurs de mode proposent de jolies découpes au niveau des épaules qui s’approprient aussi bien sur les robes que sur les hauts. Les volants eux aussi ont envahi le podium. La taille marquée façon corset se décline, quant à elle, en ceinture ou trompe-œil pour rehausser les basiques tels que le tee-shirt, la chemise ou la robe.

8) Les pièces au top

Le trench sera la pièce phare de votre dressing printanier et estival. Vient ensuite l’iconique robe tee-shirt, long ou mini confectionnée dans du tissu rouloté. Toujours au plus près de votre corps pour un look casual.

9) Styles : du look oversize au vamp glamour

Il ne s’agit pas du look oversize dans sa version initiale, mais plutôt revisitée arborant des coupes asymétriques. Le look army citadin vient s’ajouter en kaki. Les collections montrent des pièces élégantes. Enfin, le style glamour sera présenté en voile, en noir ou transparent, la femme pourra mettre en avant sa féminité cet été.

10) Ces styles qui sont restés

Par rapport à la saison actuelle, c’est-à-dire, automne-hiver, la tendance mode a conservé le tailleur-pantalon. A la belle saison, il sera porté en deux pièces en guise de costume, fidèle aux règles de la fashion sphère. Les carreaux aussi continueront à vous habiller au printemps-été. En petits vichys ou en quadrillé british, ces motifs arborent des mélanges de couleurs en tous genres pour plus de peps.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *