Quels pulls hommes pour quelles morphologies ?

Les messieurs trouveront différents styles de pulls dans les boutiques. Par contre, il est à noter que tous les modèles ne conviennent pas à tout le monde. Chaque homme a une physique qui lui est propre.

Si vous avez une morphologie un peu ronde, un pull à col V vous ira parfaitement. Celui-ci allonge visuellement la carrure. Mis à part cela, il est à savoir que ce vêtement est polyvalent. Il est idéal avec des tenues habillées ou décontractées, surtout des chemises.

Toutefois, pour un look parfait, le col de ces dernières ne doit pas dépasser disgracieusement celui du pull. Par ailleurs, le pull à col V peut être porté avec un simple t-shirt. En outre, pour éviter un effet pyjama, le ton sur ton est déconseillé. L’association pull-chemise ou pull-t-shirt respectera quelques règles de contrastes. En effet, la teinte des deux vêtements ne doit pas être trop proche.

Les pulls à col châle pour les hommes avec une faible carrure

Si vous êtes minces ou légèrement chétifs, les pulls à col châle avec des ouvertures boutonnées, zippées ou croisées, vous iront à ravir. En effet, ce type de vêtement homme étoffera votre silhouette, d’ailleurs on trouve de très beaux modèles chez Desigual. Mis à part cela, en hiver, il vous apportera une protection supplémentaire au niveau du cou, une sensation de douceur ainsi qu’un look unique.

À la différence d’un pull à col V qui est souvent porté avec une tenue près du corps, le pull à col châle se porte avec un vêtement plus ample et décontracté. D’ailleurs, celui-ci est aérien et souple. Pour le bas, vous l’associerez, par exemple, avec un pantalon plus souple et plus large, un jean classique, un jean skinny, un pantalon chino, un pantalon de costume ou un short. Hormis cela, pour le haut, ce pull à col châle peut être accompagné d’une veste, d’un blazer ou d’une veste matelassée sans manche.

Les pulls à col roulé pour les hommes avec des physiques petits ou larges

Les pulls à col roulé sont conçus, en particulier, pour les hommes qui ont des physiques petits ou larges. Comme les pulls à col V, ils allongeront leur carrure. À titre d’information, il est à savoir qu’à l’origine, à la fin du XXe siècle, ce type de vêtement homme était porté par les marins et les sportifs. Par contre, il est désormais devenu très tendance. Vous en trouverez deux genres, dont les pulls à col roulé épais en laine et les cols roulés fins en jersey.

En outre, en hiver, cette tenue protègera efficacement votre cou. Mis à part cela, il est à noter qu’elle est très appréciée par les cadres des entreprises ou les hommes de pouvoir. En effet, elle peut être portée avec une veste ou un blazer pendant les heures de bureau. Elle reflète un look plus décontracté. D’ailleurs, celle-ci peut remplacer la traditionnelle chemise-cravate. A lire: https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030516610129-zara-comment-amancio-ortega-est-devenu-lun-des-hommes-les-plus-riches-du-monde-2111023.php

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *