10 bonnes raisons d’apprécier le sarouel ethnique

La mode du sarouel n’est pas prête de s’estomper, elle continue à faire son effet chez les modeuses du 21ème siècle. Pour hommes ou femmes, 3 en 1, coloré, uni, chic, imprimé, original ou ethnique, il y en a pour tous les goûts. Il existe aussi dans toutes les longueurs : court, pantacourt ou pantalon. Le sarouel ethnique en particulier séduit toujours autant les fashionistas adeptes de la tendance ethnique.

La mode ethnique c’est quoi ?

Pour mieux comprendre le concept, il convient de connaitre ce qu’est la mode ethnique. En fait, cette dernière est une mode internationale qui s’inspire des tendances mode dans les 5 continents. Celle-ci est basée sur les vêtements, les matières et les arts d’ethnies minoritaires telles que les Mayas, les Indiens et les ethnies africaines.

Sarouel ORIGINE

Selon l’histoire, les origines du sarouel seraient persanes. Cet habit d’homme fut porté autrefois par des cavaliers nomades d’Asie. Dans l’Algérie numide, les femmes cavalières et guerrières de la même époque le portaient, et le vêtement devint synonyme d’élégance féminine. Dans l’Asie du Sud-est, il est appelé Sarong et au pays du Siam, on l’appelle « pha tung ». Pour dire que le sarouel attitude ne date pas d’hier et remonte à bien plus longtemps.

Aujourd’hui encore, le port de cet habit ethnique se perpétue. Un engouement qui s’explique en 10 raisons :

1- Un pantalon astucieux

sarouel-ethnique 3 en 1

Le sarouel est un habit astucieux qui se transforme au gré de vos envies. Il s’agit plus particulièrement du sarouel 3 en 1. Il multiplie les atouts d’où son caractère de vêtements multifonctions. Ce sarouel ethnique se porte en pantalon, en combi bustier ou en tunique selon vos convenances.

2- Un vêtement original

Sarouel-Paon-asie

Depuis que le sarouel a atterri dans l’univers de la mode, il a su se démarquer par sa coupe large qui se caractérise par l’entrejambe très bas près du genou. Idem pour sa taille smockée qui ne marque, ni le ventre, ni les hanches. Pour faire court, le sarouel est un vêtement qui se distingue par son originalité.

3- Pratique et confortable

Quoi de mieux que de pouvoir rester tendance dans un vêtement qui nous met à l’aise. Le confort du sarouel est indéniable, car il n’a rien à voir avec ces pantalons slims près du corps qui nous empêche parfois de bouger librement. Tous les mouvements deviennent faciles grâce à la largesse de ce pantalon. Si le vêtement est confectionné dans une toile légère, on a à faire à un sarouel ethnique fluide.

4- Chic et stylé

sarouel-femme-ethnique

Inspiré du pantalon bouffant, le sarouel ethnique est doté d’un esthétisme d’où son côté chic et stylé. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas uniquement réservé aux hippies. N’importe qui peut le porter. Puis, vos petits bourrelets disgracieux seront bien cachés en dessous de son tissu léger.

5- Porter du sarouel pour casser les codes

sarouel-ethnique

Quel que soit votre style, chic, hippie, baba cool, urban, bohème ou médiéval, ce vêtement décontracté est un indispensable à posséder dans sa garde-robe, et ce, à toutes les saisons de l’année. La gent féminine pourra découvrir une jolie  gamme de sarouel ethnique pour femme en visitant les boutiques en ligne.

6- Par amour de la mode ethnique

sarouel

En tant que vêtement ethnique, il arbore des motifs et des couleurs rappelant les contes des mille et une nuits. Et effet, le sarouel nous vient du Népal. D’ailleurs, son nom en lui-même saroual ou seroual signifie pantalon en arabe.

7- Des modèles pour tous les goûts

sarouel-ethnique-femme

Les inconditionnels de la coupe sarouel sont libres de le porter pour toutes les occasions. Il convient aussi bien pour un look décontracté que pour un style chic. Il se décline en outre dans une version plus sport et street wear.

8- Un vêtement de prédilection pour les femmes enceintes

sarouel femme enceinte

Les futures mamans qui cherchent un vêtement qui les suivra durant la période de grossesse pourront se tourner vers les sarouels ethniques. Prenons le cas du sarouel thaïlandais ou pha tung qui fera un bon pantalon de grossesse, d’autant qu’il est dépourvu d’élastique à la taille, ce qui ne risque pas desserrer le ventre rond de celle qui le porte. Puis, on peut l’adapter à différents looks.

9- Convient à tous les âges

sarouels

Petits et grands peuvent porter le sarouel ethnique. Il n’y pas de limite d’âge quant à son port. Tous se sentiront dans le confort total en portant ce vêtement ample et léger.

10- Des tissus légers

sarouel cotonLes matières utilisées pour confectionner le sarouel ethnique sont relativement confortables, à savoir la viscose, la laine et le coton.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *