Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
31 Mar

Partir en randonnée avec bébé, c’est possible !

randonnée

La randonnée est votre passion, mais votre bébé vient de naître et cela vous tracasse. N’ayez aucune crainte, cette naissance ne vous obligera pas à faire une croix à votre passion. En effet, partir en randonnée avec bébé est bien possible. De plus, elle bénéfique pour votre petit bambin. Cependant, il est indispensable de prévoir quelques affaires pour pouvoir partir sereinement.

 

randonnée

Quels avantages pour bébé ?

Une randonnée, bien préparée évidemment, présente plusieurs avantages pour votre nourrisson. Tout d’abord, elle lui permet de respirer de l’air pur, cela est bon pour sa santé. Il en a vraiment besoin surtout si vous habitez en ville avec toute sorte de pollution qui y règne.

Ensuite, la rando contribue au développement de votre enfant. En fait, en faisant de la randonnée, il pourra découvrir la faune et la flore. Mais ce n’est pas tout, il aura également la possibilité d’expérimenter son autonomie.

À part tout cela, cette activité va lui offrir un aperçu de ce qu’est la promenade en pleine nature. Votre bébé pourra appréhender, avec vous, les surprises et aléas que cette activité réserve.

Quelles affaires prévoir ?

Vous en tant que passionné de randonnée, vous savez quelles affaires emportées lorsque vous vous adonnez à cette activité. Toutefois, il s’agit d’y aller avec votre bébé. Il faudra alors prévoir d’autres affaires pour qu’il soit bien confortable et protégé.

Il est à noter que tout ce dont bébé a besoin au quotidien ne figure pas dans la liste suivante. Nous voulons parler des couches, lingettes, jouets, etc. Ces affaires sont évidemment obligatoires.

randonnée

Le porte-bébé

Il est indispensable de songer à la façon de porter votre bébé à la rando. Question praticité, la poussette n’est pas la solution la plus adéquate. Ainsi, mieux vaut opter pour un porte-bébé.

Le type à choisir dépendra de l’âge de votre bébé. S’il a moins de 6 mois, le choix doit se tourner vers un porte-bébé ventral. Avant cet âge, il n’est pas assez fort pour tenir sa tête et son dos. De plus, il n’est pas bien solide sur ses fesses.

Les types qui lui conviennent sont soit un porte-bébé physiologique, soit une écharpe. Ces types respectent bien la morphologie de votre bébé, c’est-à-dire le dos arrondi et les genoux fléchis façon grenouille.

Après ses 6 mois, votre enfant a une musculature plus développée. Vous pouvez alors passer au porte-bébé dorsal.

Le pare-soleil ou le chapeau à large bord et la crème solaire

Partir en randonnée c’est souvent faire face au soleil. Vous devez donc vous y préparer et emporter un pare-soleil ou un chapeau à large bord pour votre enfant.

Pour la crème solaire, privilégiez celle bio et conçue spécialement pour les bébés.

La housse imperméable

Les intempéries font aussi partie intégrante de la rando. Prévoyez donc une housse imperméable. Elle est plus facile à enfiler, en cas de pluie, que des vêtements imperméables.

Le matelas autogonflant

Si vous songez à rester plusieurs jours en pleine nature, n’oubliez pas le couchage. Pour plus de praticité, nous vous conseillons un matelas autogonflant. Effectivement, il n’est pas encombrant et ne nécessite pas d’un grand savoir-faire pour l’utiliser.

sac à langer

Où ranger ces affaires ?

C’est bien d’emporter tant de choses pour partir à la découverte de la nature avec votre bébé. Mais il ne faut pas oublier que vous devez les ranger pour pouvoir les transporter facilement. Et quoi de plus adapté qu’un sac à langer.

Premièrement, c’est un accessoire de puériculture. Il est donc conçu pour contenir tous les accessoires utiles à votre bébé. Vous pouvez mettre ses couches, ses lingettes, ses biberons, ses vêtements et sa doudoune, si vous partez en hiver, dedans.

Deuxièmement, grâce aux multiples compartiments qui le composent, vous avez la possibilité d’emporter ses jouets, ses vêtements dedans.

Enfin, avec une bonne méthode de rangement, toutes les affaires à prévoir citées plus haut peuvent rentrer dans le sac. Vous n’avez qu’à utiliser un seul sac pour transporter toutes les affaires de votre bébé pour la rando.

Ainsi, le sac à langer permet moins d’encombrement et plus de liberté de mouvement.

Vous pouvez par exemple choisir les sacs à langer de Béaba qui sont à la fois pratique et esthétique. Vous en trouverez sur le site Sac-a-langer.net.

Maximilien
No Comments

Leave a reply