Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
13 Mar

Rangement à bijoux : quel produit choisir ?

Pour protéger les bracelets, chaînes, bagues ou boucles d’oreilles dans le temps, il faut les ranger soigneusement, mais pas n’importe comment et encore moins n’importe où. Aujourd’hui, les boîtes de rangements à bijoux et les présentoirs à bijoux sont devenus des objets déco inéluctables que toutes femmes doivent avoir chez elles pour conserver et ranger les bijoux, et ce dans les meilleures conditions.

Les rangements à bijoux sont-ils vraiment indispensables ?

Vous est-il déjà arrivé d’être en retard pour un rendez-vous parce que vous n’avez pas trouvé l’autre paire de boucles d’oreilles, ou que vous avez passé des heures à défaire vos chaînes et vos colliers qui se sont entremêlés ? Toutes les femmes fanatiques de bijoux ont déjà vécu ce genre de galère. Ces deux exemples constituent déjà une bonne raison valable qui nous oblige à acheter un rangement à bijoux.

Une autre raison qui nous pousse à nous procurer d’une boîte ou un présentoir à bijoux est de pouvoir mieux conserver toutes ces petites merveilles. En effet, les bijoux luxueux, tout comme les fantaisies peuvent s’abîmer avec le temps s’ils sont mal entretenus. En contact de l’air, de l’humidité ou de la poussière, les bijoux fantaisie et en argent ont tendance à s’oxyder et à se ternir.

Cette condition est valable pour les bijoux de valeur qui à force de salir, de se mélanger et se frotter avec les autres bijoux, vont perdre de leur éclat, se strier et s’abîmer. Le fait de stocker et de ranger les bijoux dans une boîte ou un écrin permet justement de les préserver dans le temps et de mieux les repérer le temps voulu.

Quels sont les différents types de rangements à bijoux ?

Dans les boutiques spécialisées, sur internet, vous avez l’embarras du choix en matière de rangements de bijoux, car des milliers de modèles inondent le marché actuel. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Une chose est sûre, vous n’aurez pas du mal à dénicher la boîte à bijoux qui correspond à vos besoins.

Aussi, pour celles qui ont très peu de bijoux : quelques bagues, un ou deux colliers et très peu de bracelets ; une main présentoir, un arbre à bijoux, un mannequin ou une petite boîte à bijoux peut suffire. Pour les femmes pressées et qui n’ont pas le temps de ranger et de chercher chaque fois ses bijoux, les présentoirs à bijoux sont aussi un très bon compromis. Avec un présentoir en manège rotatif par exemple, les bijoux sont faciles d’accès, faciles à ranger, et on peut faire l’inventaire au premier coup d’œil.

Pour les femmes amoureuses de bijoux, et qui en possèdent une collection entière, mieux vaut choisir des coffrets à bijoux compartimentés de grande taille ou des armoires à bijoux.

Ces coffrets et armoires à bijoux sont souvent dotés de plusieurs compartiments de différentes tailles afin de ranger dans l’ordre chaque bijou selon une place respective. De plus, ils sont souvent munis de miroir afin de faire les dernières retouches et de serrures avec clés pour mettre en sécurité les bijoux précieux.

Emilie
No Comments

Leave a reply