Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
17 Oct

Comment choisir les robes des demoiselles d’honneur ?

Maintenant que vous avez trouvé la robe de mariée dont vous avez rêvé toute votre vie, il est temps de commencer un autre voyage de choix de robes : Eh bien c’est la quête des robes pour les demoiselles d’honneur. Peu importe votre style de mariage ou la taille de votre cérémonie, nous avons tout ce que vous devez savoir pour choisir ce qui vous correspondra le mieux.

Commencez par faire des recherches

Vous pouvez parcourir des milliers de robes en ligne, les marquer dans vos favoris et les partager avec vos amis, et trouver les boutiques qui vendent ces robes dans votre région. Obtenez le maximum d’inspirations avant de vous lancer dans vos achats.

Considérez la capacité financière de vos amies

Il est vrai que les frais des robes des demoiselles d’honneur ne sont pas supportés par la mariée, mais ça sera gentil de ne pas en choisir des unes très chères afin de ne pas en faire un vrai fardeau pour vos amies. En matière de prix, essayez de prendre en compte la capacité financière de vos demoiselles d’honneur. Concentrez votre recherche sur des robes d’une gamme plus abordable, ou sélectionnez une couleur de votre choix et laissez-les choisir la robe de soirée de leur style.

Restez à l’aise

Réfléchissez au type d’expérience d’achat qui conviendra le mieux à votre personnalité. Si vous avez tendance à avoir des opinions bien arrêtées, il est probablement préférable de faire vos achats seule (ou avec une seule amie). Si vous préférez faire participer les gens davantage, prenez tout le groupe avec vous et donnez-leur des directives, telles que la couleur ou le tissu. Restez ouverte à toutes les propositions et respectez les gouts et choix de vos demoiselles d’honneur.

Trouvez le bon ajustement

Une robe de demoiselle d’honneur est généralement commandée en utilisant les plus grandes mesures d’une personne (du buste, de la taille et des hanches), de sorte que vos amis vont probablement acheter des robes d’une taille au moins supérieure à celle qu’elles portent normalement. Si la robe finit par être trop petite, elle devra probablement en commander une nouvelle et vous devez justement éviter un tel embarras. C’est pour cela, que vous devez veillez à ce que vous trouviez un rendez-vous qui arrangera toutes vos demoiselles d’honneur afin qu’elles soient présentes avec vous chez le couturier. Une première fois pour les premières mesures, et une seconde fois, pour l’essayage. Une étape à ne surtout pas rater.

Sélectionnez une nuance de couleur

Une des méthodes les plus simples pour choisir la couleur consiste à jouer avec les couleurs de votre palette, du lieu et de la saison. Les couleurs riches – marsala et émeraude – fonctionnent bien en automne et en hiver, tandis que des nuances plus claires – menthe et lavande – sont parfaites pour le printemps et l’été. Vous pouvez également optez pour des couleurs vives afin de mettre en valeur votre robe de mariée le jour J.

Julie
No Comments

Leave a reply