Signification des pierres précieuses ?

Le diamant, l’émeraude, le saphir et le rubis sont les quatre pierres précieuses les plus prisées dans le monde de la joaillerie. Chacune de ces gemmes ont des symboles souvent méconnus en plus de leur éclat éblouissant.

Le diamant et l’émeraude, l’emblème de la pureté et de l’espoir :

Le diamant est celle la plus connue au monde. Le plus souvent, il est offert comme bague de fiançailles. Cette gemme symbolise la franchise, la droiture, l’engagement, mais surtout l’amour éternel. Au-delà de ces symboles, on dit également que le diamant a un fort pouvoir de guérison à cause de sa faculté à absorber toutes les ondes négatives qu’émanent son porteur.

L’émeraude est considérée comme la mère des pierres. Elle affiche une couleur intensément vert dont des reflets bleuâtre peuvent être furtivement observés. L’émeraude est le symbole de la sagesse et de l’espérance. Longtemps été accusée comme étant la pierre du diable, elle n’a pas toujours été appréciée par le monde. Cette gemme jouit de nos jours une aura bien positive qu’à cette époque car elle est souvent associée à des valeurs comme la loyauté, l’amour, le courage ou l’ouverture d’esprit.

Le rubis et le saphir, la pierre d’exception et la pierre de la vérité :

Le rubis était la pierre précieuse la plus populaire chez les puissants seigneurs et les riches, avant que le diamant l’ait détrôné. Il a longtemps symbolisé le pouvoir et la passion, mais aussi la guerre et le feu. De nos jours, il ne symbolise plus que l’amour éternel.

Il existe des saphirs verts, noirs, jaunes ou encore transparent, mais le bleu est le plus réputé. Ce-dernier symbolise la pureté, la sagesse, la vérité, la paix et la fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *