Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
16 Avr

Une danseuse aérienne pour l’animation de votre événement

Quel que soit votre événement, n’hésitez pas à réserver une danseuse aérienne pour une animation hors du commun. Chaque spectacle est construit suivant les rigueurs d’une bonne chorégraphie. La danse aérienne gagne du terrain. Elle s’adapte à tous les types d’événements.

Danse aérienne : un mélange de danses et d’acrobatie

La danse ne se pratique pas seulement au sol. Elle peut également se faire dans les airs. En tout cas, les artistes de cirque ont su mêler la danse et l’acrobatie dans le but de faire plaisir à leur public. On distingue plusieurs façons de danse aérienne. Il y a par exemple le cas où l’artiste exécute les mouvements en étant suspendu verticalement à une corde ou un câble. Dans un autre cas, l’artiste utilise un cerceau ou un ruban pour mener sa danse. Voilà une discipline qui requiert de l’agilité, la force, la détermination, une bonne confiance en soi, la flexibilité, etc. Vous pouvez réserver une danseuse aérienne pour l’animation d’un dîner gala ou une présentation de produits. On peut en profiter aussi pendant les cérémonies de remise de prix ou des promotions.

Danseuse aérienne avec tissus

Ici, la danseuse exécute des acrobaties aériennes en se servant de tissus ou rubans. On parle aussi de soies aériennes. L’artiste du tissu aérien reste accroché à son ruban tout au long de son numéro. Elle peut descendre plus près du sol, sans le toucher, et par la suite, remonter encore plus haut. Son corps tourne en spiral dans plusieurs positions. On distingue 3 types de figures. Tout d’abord, la danseuse aérienne peut faire des montées. Il y a aussi les roulés. Enfin, elle exécute des mouvements de descente. Elle peut encore voler dans les airs tout en effectuant des contorsions.Les figures présentée sont des noms. Par exemple, la montée russe ou la montée à cheval. Une danseuse aérienne utilise un tissu à la fois souple et très résistant. Elle peut intervenir en solo ou en duo pour tous les thèmes.

Danseuse aérienne avec cerceau

Le cerceau est un instrument circulaire que les artistes de cirque utilisent pour faire leurs numéros dans les airs. Une danseuse aérienne utilise un cerceau suspendu au plafond pour exécuter son numéro. Il peut être utilisé de manière statique, c’est-à-dire que le cerceau est fixe et ne bouge pas. Dans d’autres cas, la danseuse pourra faire pivoter ou balancer le cerceau. Les différents cerceaux employés sont :à doubles baguettes,doubles languettes ou doublet onglet.A côté du cerceau, vous pouvez opter pour une danseuse aérienne combinant le trapèze aérien avec la danse moderne ou classique.

Hormis la danse aérienne, il faut savoir qu’il existe une diversité d’arts aériens vers lesquels vous pouvez vous tourner en vue d’une animation époustouflante de votre événement.Les acrobates aériens vous promettent le show sur des tissus, des trapèzes, de la lyre, etc.Heureusement, tous ces arts aériens peuvent être personnalisés et adaptés de la meilleure des manières au thème de votre événement.

Emilie
No Comments

Leave a reply