Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
18 Déc

Valparaiso : que voir et faire dans cette ville portuaire chilienne ?

Le Chili est certainement l’un des pays les plus merveilleux et les plus convoités de l’Amérique du Sud. Parmi les destinations les plus envoûtantes de cette contrée de plus de 750 000 km², il y a Valparaiso. Une ville tantôt dynamique, tantôt calme, qui n’a jamais déçu ses visiteurs. Valparaiso est un endroit riche en histoire, mais c’est également une cité où traditions et modernité se côtoient. Auriez-vous pensé explorer cette ville qui s’étend sur plus de 400 km² prochainement ? Cette ville mérite bien un détour pour votre prochaine vacances sur la côte Ouest du pays. Voici 3 activités incontournables qui rendront votre séjour agréable.

Se détendre à Reñaca

Rêvez-vous de vous reposer sur une magnifique plage lors de votre voyage sur mesure au Chili, notamment à Valparaiso ? Alors, Renaca est à inclure dans votre itinéraire de voyage. Au nord de Viña del Mar, il s’agit d’une des plus somptueuses stations balnéaires du Chili où vous aurez l’occasion de découvrir de superbes plages dignes d’une carte postale.

Il y en a pour toutes les envies. En effet, Renaca offre des plages animées avec des restaurants, des bars, des clubs, etc. si vous êtes férus de fêtes. On y trouve aussi des plages calmes et authentiques si vous voulez vous relaxer loin de l’agitation de la ville.

Découvrir Quinta Vergara

Si pour vous un voyage à Valparaiso rime avec découverte culturelle, alors Quinta Vergara est un véritable must-go. Localisé à Viña del Mar, il s’agit d’un joli parc où se concentrent quelques-unes des plus belles attractions de Valparaiso.

Parmi elles, le Palacio Vergara se démarque. Ancienne demeure de Jose Francisco Vergara qui est le fondateur de Viña del Mar, sa particularité réside dans son architecture. Ce palais représente bien le style gothique.

Il y a aussi l’Amphithéâtre de la Quinta Vergara, qui se situe à Viña del Mar et qui se trouve être la propriété de la municipalité de cette dernière. Il se trouve que chaque année, plus précisément en février, un Festival international de la chanson de Viña del Mar est organisé et c’est l’Amphitéâtre qui en le site.

Sinon, une autre curiosité à voir sur Quinta Vergara est le musée Artequin de Viña del Mar. Ouvert en 2008, il est dédié à l’art occidental. Sa visite vous permet donc de découvrir une grande collection de reproductions photographiques des grands œuvres de l’histoire de cet art.

Explorer Cerro Concepcion

Un séjour au Chili, notamment à Valparaiso, vous permettra à coup sûr de découvrir des quartiers des plus esthétiques. Cerro Conception compte parmi les plus beaux quartiers de la ville, voire dans tout le pays.

Une visite dans ce quartier est une opportunité de voir de belles maisons colorées qui longent   les différentes rues en pente. C’est également une occasion de vous procurer des souvenirs grâce aux jolies boutiques d’arts qui parsèment le quartier.

Après le shopping, vous pouvez vous rafraîchir dans l’un des nombreux petits cafés. Et pourquoi ne pas essayer l’un des restaurants du coin ? Ainsi vous dégusterez des spécialités locales telles que le cazuela, les empanadas, le manjar, etc. ?

 

Emilie
No Comments

Leave a reply