Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
19 Déc

Voyage en Islande : explorer les incontournables d’Akureyri

Si vous avez prévu de passer la frontière pour les vacances, pensez à l’Islande ! La nature à l’état pur… L’Islande offre le décor parfait si vous aimez l’aventure, la découverte et plus particulièrement la nature. Rassurez-vous ! Un voyage sur ce pays ne se résume pas à Reykjavik ! Certes, celle-ci passe en tête du classement des meilleures destinations en Islande, mais Akureyri, la deuxième ville du pays, pourra aussi vous combler à travers ses paysages d’une rare diversité.

Akureyri est la capital du nord en Islande. Une ville dynamique, le centre-ville est arboré de visage jeune et branché qu’il faut absolument découvrir. Quiconque visitant la ville serait tout de suite tombé sous le charme de ses petites maisons colorées sur la colline. Traversé par le fleuve Glera, avec le vaste blanc de sable d’Oddeyri, Akureyri a vraiment un paysage très particulier, à couper le souffle.

Que voir lors d’un séjour à Akureyri ?

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre voyage en Islande, ne ratez pas de visiter la ville d’Akureyri, un véritable petit coin de paradis pour les voyageurs. Akureyri est une ville de 20 000 habitants, située dans le nord du pays. C’est le point de départ pour découvrir les richesses du nord de l’Islande. Si vous vous rendez dans cette ville, songez à y passer quelques jours pour visiter ses merveilles architecturales et naturelles.

  • La cathédrale d’Akureyri

Emblème de la ville, l’église d’Akureyri est un lieu de culte luthérien. Ce somptueux monument religieux dominant le centre de la ville a été construit vers 1940 par l’architecte Goujon Samuelsson. Cette cathédrale est caractérisée par deux immenses colonnes et une fascinante façade avec une grande horloge et trois crucifix. À l’intérieur de l’église, les murs sont ornés de magnifique collection d’œuvres d’art, dont les superbes vitraux datant du 15e siècle. L’église abrite aussi un énorme orgue avec plus de 3 300 tuyaux. Ne manquez pas de découvrir la cathédrale le soir. Le bâtiment entier s’illumine d’un ton doré.

  • Le Jardin botanique d’Akureyri

Lors de votre séjour à Akureyri, n’hésitez pas à faire un petit tour dans le fameux Jardin botanique situé dans le quartier de Búðargil. La visite de ce parc est très intéressante, car il abrite des espèces végétales endémiques de l’Islande. Dans ce jardin de 3,6 ha, vous pouvez compter près de 6 600 essences exotiques, dont 430 sont endémiques. C’est vraiment un endroit parfait pour une petite promenade en famille ou en amoureux à Akureyri.

  • Les maisons de tourbe

Pour compléter votre visite, ne manquez pas de découvrir les maisons de tourbe, situées pas très loin de la ville d’Akureyri. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Ces maisons traditionnelles avec des toitures en terre ont été construites vers 1865. À l’intérieur, vous pouvez découvrir des outils traditionnels utilisés par les habitants au 20 e siècle. Ce magnifique site mérite vraiment le détour si vous voulez apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Islande.

  • Le fjord Eyjafjörður

La ville d’Akureyri est située au fond du fjord Eyjafjörður. N’hésitez donc pas à faire un petit tour sur ce magnifique site entouré de montagnes. Lors de votre croisière en bateau, vous pouvez observer des baleines à bosse, des rorquals, des dauphins, des marsouins, des phoques, etc.

 

Emilie
No Comments

Leave a reply