Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
21 Mar

Pourquoi organiser un voyage au Maroc ?

Voyager au Maroc est une expérience intense. C’est chaotique, très coloré et parfumé. C’est aussi une révélation et une surcharge sensorielle que les voyageurs aiment ou détestent. Du haut Atlas au désert en passant par les côtes, le Maroc est un pays étonnant qui touche tous les sens du voyageur.

Que vous voyagiez à travers le Maroc, que vous fassiez une visite guidée ou que vous ayez votre propre budget, le Maroc vous laissera certainement une impression. Voici quelques conseils vous permettant de planifier votre voyage en Maroc !

Qu’est que Maroc peut vous offrir ?

Les activités à faire au Maroc sont diverses. Vous pouvez aller se perdre dans les médinas qui sont le cœur historique de chaque ville du Maroc : à la fois quartier résidentiel, centre commercial et marché alimentaire. Là bas, vous trouverez des rues sinueuses où des boutiques, restaurants, marchés et maisons bordent les rues d’immeubles qui semblent trop proches les uns des autres et trop vieux pour rester debout plus longtemps. Visitez ce site web pour réserver un bateau croisière pour le Maroc, vous allez apprécier le confort du ferry.

Mais vous pouvez aussi partir en randonnée dans les montagnes accidentées et magnifiques de l’Atlas s’étendent sur plus de 1 500 milles, de la côte ouest du Maroc jusqu’en Tunisie. Cette chaîne de montagnes abrite le Jebel Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord à 13 671 pieds. Vous pouvez faire de la randonnée toute l’année, mais le meilleur moment est d’avril à mai.

En outre, visitez aussi la mosquée Hassan II, située à Casablanca, qui est une attraction touristique pour la population. Il a fallu à des milliers d’artistes marocains un total de cinq ans pour construire ce chef-d’œuvre architectural détaillé. Ses mosaïques, ses moulures en plâtre, ses colonnes et planchers de marbre et de pierre, ses plafonds de bois sont tout à fait impressionnants.

Voyager en Maroc via un bateau ferry

Vous pouvez voyager en Maroc, soit par avion ou en train. Mais partir à la découverte de Maroc par Bateau est aussi un moyen le plus populaire. Les principaux sont Tanger, Nador, le port espagnol de Cueta et Melilia. Plusieurs lignes depuis l’Europe utilisent ces ports. Il existe des lignes à prix raisonnables qui relie l’Espagne et le Maroc. De même, si vous souhaitez partir en bateau depuis France.

L’avantage de voyager par traversée en bateau au Maroc est le fait que vous pouvez voyager librement tout en amenant les bagages dont vous voulez prendre avec vous, y compris votre voiture. Les temps de trajet varient considérablement tout comme les prix et les voyageurs doivent toujours garder à l’esprit où ils vont se retrouver au Maroc. Alors, renseignez-vous à l’avance afin que vous puissiez vous préparer pour ce voyage qui peut être assez long, mais très conseillé pour ceux qui souhaitent vivre une aventure en mer.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Maroc ?

Le meilleur moment pour visiter le Maroc est généralement pendant les saisons intermédiaires du pays, qui vont d’avril à mai et de septembre à novembre. Les températures sont agréables et chaudes pendant cette période, et il y aura moins de trafic touristique. L’été dure de juin à août, et il peut faire une chaleur ridicule dans tout le pays pendant cette période, surtout si vous allez vers le sud.

Julie
No Comments

Leave a reply