Featured Posts

Pourquoi investir dans les diamants?
View Post
Quelques moyens pour détecter des faux diamants
View Post
To top
13 Août

Week-end à Avignon, les endroits romantiques à découvrir

Avignon est une ville très connue par ses célèbres monuments, c’est également un endroit idéal pour passer un week-end en amoureux. Dans ce cas, l’hôtel Best Western Le Lavarin propose des chambres confortables pour faire de votre fin de semaine, un moment inoubliable. Ci-dessous une petite liste non exhaustive des meilleurs endroits romantiques à visiter lors d’un voyage à Avignon.

Le village de Villeneuve

Le village de Villeneuve est l’endroit à ne pas rater lors d’un week end amoureux à Avignon. Ce petit village pittoresque est doté de nombreux monuments médiévaux, dont la tour Philippe le Bel. Les vues depuis le haut de cette résidence est à couper le souffle. On peut apprécier la beauté du paysage avec le fleuve ainsi que ses berges.

Pour une petite balade amoureuse, vous avez d’autre part la possibilité de visiter le musée Pierre Luxembourg, la Chartreuse du Val de Bénédiction et le Fort Saint André. Si vous êtes adepte du shopping, le marché aux puces qui se déroule tous les samedis dans le village de Villeneuve vous attend.

Le quartier de la Balance et le pont Saint Bénezet

Pour un instant de romance avec son amoureux, le quartier de la Balance est l’endroit idéal à visiter. Le pont Saint-Bénezet est en effet un emplacement idyllique, car vous pourrez profiter des vues sur le Rhône, ses rives et sur le Rocher des Doms. Sur ce pont, des guides sont à la disposition des visiteurs pour leur partager l’histoire de cet édifice gigantesque.

Mis à part le pont Saint Bénezet, il est aussi intéressant de visiter le quartier à travers ses magnifiques rues pittoresques et ses boutiques artisanales. Il peut également être une option intéressante de louer un vélo pour faire ces différents quartiers en 2 roues, si vous décidez de le faire en famille et que donc vous êtes accompagnés de vos enfants, vous aurez même la possibilité d’utiliser une remorque de vélo pour pouvoir les amener en voyage ou une remorque de velo jogger 2 en 1 qui pourra se transformer en poussette en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

De nombreux bateaux sont par ailleurs disponibles si vous avez l’intention de faire un embarquement en amoureux, en période estivale il y aura de nombreux horaires proposés, il sera quand même conseillé d’embarquer tôt sur le bateau pour pouvoir profiter pleinement de l’aventure.

Balade dans l’ile de la Barthelasse

Durant votre week end à Avignon, des promenades dans l’ile de la Barthelasse est une option à saisir. Les amoureux de la nature seront en effet gâtés par les divers espaces fleuris et verdoyants. Ce lieu est aussi idéal pour du camping romantique étant donné l’environnement totalement plongé dans le calme paisible de la nature.

Pour les adeptes de la gastronomie, nombreux sont les établissements qui proposent de nouvelles recettes délectables afin d’éveiller vos papilles. Diner aux chandelles, tête à tête dans un restaurant du coin, nombreuses sont les options pour passer un week end amoureux loin de l’environnement bruyant que réserve habituellement notre quotidien.

Emilie
No Comments

Leave a reply