Envie d’offrir une bague solitaire ?

Envie d’offrir une bague diamant, comme un symbole d’éternité ? Depuis les temps anciens, la bague solitaire est le modèle parfait pour représenter l’engagement et l’amour unique.

Avant l’alliance diamant, le solitaire diamant est placé sur l’annulaire de la main, qui serait doté d’une veine reliée directement au coeur. Les bijoux en diamant restent des valeurs sûres en matière de haute joaillerie.

La bague solitaire diamant, la bague de fiançailles par excellence

Or et diamant sont toujours une bonne idée pour prouver son amour. Le solitaire or est une bague minimaliste, ce qui en fait une bague de fiançailles diamant idéale.

La bague solitaire prend souvent la forme d’une bague or blanc ou d’une bague or jaune, avec un diamant serti. Montée sur griffes, la pierre peut avoir des différentes tailles : diamant ovale, émeraude, diamant princesse, marquise, poire, coeur, coussin et surtout rond brillant.

Le diamant solitaire s’accorde à merveille avec une alliance mariage, que ce soit un simple anneau, une alliance or blanc, une alliance platine ou une bague or rose. Le diamant blanc ne se prête pas à une bague plaqué or. On lui préfère largement le mélange diamant or blanc. La bague de fiançailles solitaire est donc le prélude à la bague de mariage.

Le solitaire accompagné avec un pavage de diamants

Si le diamant blanc en pierre unique reste la référence, le solitaire accompagné plaît avec le sertissage de diamants de petite taille, inférieur à 0,1 carat. La présence de petites pierres sur un solitaire or blanc ou jaune renforce l’éclat de la pierre principale au centre du bijou.

La bague solitaire accompagné d’un solitaire est différente de la bague trilogie, qui a trois pierres de taille quasiment identiques, avec une pierre centrale avec plus de carats.

La bague solitaire diamant pas cher, avec l’oxyde de zirconium

Or blanc & diamant reste une combinaison gagnant. Il est possible de se tourner vers l’argent, un métal noble et résistant au fil du temps. Il peut être un parfait ersatz, avec l’oxyde de zirconium, qui est une pierre de synthèse. A lire aussi: https://www.guide-joailliers.com/nouvelle-alliance-bagues-charriol-engagement/

En duo avec une alliance argent, cette bague argent peut être en cabochon, avec des pierres fines comme l’améthyste, la topaze, une bague céramique ou les perles de culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *